5 BIENFAITS DE L'HUILE DE COCO

5 BIENFAITS DE L'HUILE DE COCO

L’huile de coco est connue pour avoir de nombreuses vertus. Pour vos cheveux, votre peau, vos vergetures : cette huile miraculeuse peut servir aussi bien dans votre cuisine que dans votre salle de bain. Voici alors quelques conseils pour utiliser l’huile de coco et faire de vous une véritable déesse !

1. Il hydrate la peau

Eh oui, l’huile de coco est l’huile anti-déshydratante par excellence. Il vous faut impérativement en avoir avec vous mesdames ! Surtout à l’arrivée des beaux jours. Sachez tout de même que passé la barre des 20 degrés, l'huile de coco a tendance à se solidifier, ce qui lui donne l'aspect d'un baume hydratant. Il suffit alors d'en prendre une noisette et de la chauffer pour pouvoir l'étaler généreusement sur votre corps. Insistez sur les zones à tendance sèche, comme les jambes ou les coudes. Elle est aussi extrêmement efficace sur les pieds secs et la corne qui se forme sous les talons pendant l’été. Il suffit de les badigeonner avec quelques gouttes et d’attendre 10 minutes que l’huile de coco ait bien pénétré dans la peau.

Son utilisation est également bénéfique pour le visage. Ajoutée à votre crème de jour ou utilisée directement comme soin nutritif, l’huile de coco aide les peaux les plus sèches à retrouver souplesse et hydratation. Notez que l'huile de coco est non-comédogène et n'obstrue donc pas les pores.

2. C’est un soin anti-vergetures

Les vergetures peuvent être formées non seulement en raison de la grossesse, mais aussi en raison de changements de poids en excès ou en pertes. Dans toute situation, l’huile de noix de coco vierge peut vous aider à vous débarrasser des vergetures en massant régulièrement la zone touchée.

3. Il peut servir de démaquillant

L’avantage de l’huile de coco est qu’elle ne pique pas du tout les yeux. Idéale pour les personnes sensibles ou les porteurs de lentilles ! Pour vous démaquillez correctement avec cette huile, prélevez-en une petite noix, appliquez sur votre visage et massez délicatement en insistant sur les zones les plus maquillées. Petit conseil : n’appliquez pas trop d'huile au risque de vous faire un voile blanc sur les yeux et de rendre votre vision désagréable. L'huile de coco ayant un fort pouvoir nettoyant, une noix suffit amplement pour tout votre visage et sur tous les types de maquillages même intensifs ou waterproof. Une fois l'huile bien étalée, rincez votre visage à l’eau tiède.

4. Il atténue les tâches de vieillesse

L’huile de coco peut prévenir les tâches mais également traiter les problèmes cutanés. Même si cela semble contradictoire, appliquez cette huile grasse sur le visage réduirait les boutons. En effet, le sébum présent sur votre peau est là pour une bonne raison, et votre peau le produit naturellement pour protéger la couche supérieure du derme.Le sébum contribue non seulement à hydrater et lubrifier votre peau, mais il la protège et peut la guérir. Par conséquent l'huile est une composante essentielle d'une belle peau saine. L’huile de coco restaure la peau endommagée et peut aider à réduire l'acné, les taches ou d'autres défauts. Ainsi, plutôt que d'irriter la peau avec des produits chimiques agressifs et nettoyants dans un effort pour parvenir à une belle peau rayonnante, essayez d'appliquer l'huile de coco pure, juste avant d'aller dormir.

5. Il revitalise et adoucit les cheveux

Bonne nouvelle pour vos cheveux, l’huile de coco a également une action à la fois sur les cheveux abîmés et sur les cheveux sains ! En fonction de vos besoins, utilisez cette fabuleuse huile soit comme masque avant le lavage, à garder 1 à 4 heures, soit après lavage. Grâce à sa composition en acide laurique, l’huile de coco pénètre à l’intérieur du cheveu. C’est donc un vrai bonheur pour réparer les cheveux secs et abîmés et les cheveux crépus. C’est une huile relativement grasse qui garde la chevelure bien souple et va également lui redonner toute sa brillance et sa vigueur.

RETROUVEZ ÉGALEMENT LES BIENFAITS DU BEURRE DE KARITÉ !


Déposer un commentaire


VOS COMMENTAIRES


Zenaba.com utilise des cookies pour mieux vous connaître et ainsi vous proposer de meilleurs services. En continuant votre navigation sur le site, vous en acceptez l'utilisation.