5 BIENFAITS DE L'HUILE DE QUININE

5 BIENFAITS DE L'HUILE DE QUININE

Le quinquina est un arbre longtemps perçu comme important grâce à la substance qu'il renferme, la quinine. Tombée complètement dans l'oubli aujourd'hui, cette huile était pourtant très appréciée des Européens. A-tel point qu'elle a bien failli disparaître à cause de sa consommation excessive. Cependant, le quinine a de nombreuses vertus pour vos cheveux et votre santé. A travers cette infographie découvrez tous ce que vous ignoriez au sujet de la quinine.

Après vous avoir parler de l'huile de coco, je vais vous présenter l'huile de quinine. Le quinquina est un arbre pouvant atteindre 20 à 30 m de hauteur. Il pousse naturellement dans la Cordillère des Andes, dans les forêts d'altitude (de 1800 à 3000 m) et il est cultivé en Indonésie, en Afrique et en Amérique du sud. Son écorce et ses racines sont utilisées pour leurs propriétés médicinales, ce qui lui a valu pendant un temps d'être récolté de manière excessive. Cet arbre renferme de la quinine. Elle est réputée pour ses propriétés fortifiantes et agit en stimulant le bulbe pilaire. Elle peut être utilisée pour les maux externes comme internes. Ses propriétés sont multiples :

Elle fortifie les cheveux

En utilisant de l'huile de quinine, vos cheveux seront nettement plus épais et fortifiés. Ils seront également moins ternes et plus lumineux. De plus, il gaine les cheveux et leur donne de la texture et du corps. Et évidemment, elle permet une bonne hydratation de votre chevelure.

C'est un excellent antiseptique

Pour soigner les plaies et les blessures, appliquez de la poudre provenant de l'écorce broyée sur la zone à traiter. Les tanins présents dans la plante lui donne un pouvoir antiseptique.

Elle permet de lutter contre les démangeaisons

Une décoction à partir de la racine ou de l'écorce agit efficacement sur les démangeaisons d'origine allergique.

C'est un shampoing anti-pelliculaire

Elle soigne également le cuir chevelu irrité par les pellicules.

Elle stimule l'organisme et augmente l'appétit

Pour les troubles digestifs et la perte d'appétit, du quinquina peut être prescrit aux patients. Ce dernier est indiqué pour les problèmes hépatiques et il aide à la sécrétion de la bile. C'est également un bon antispasmodique, il lutte de manière satisfaisante contre les flatulences et les ballonnements.


Laissez un commentaire


VOS COMMENTAIRES


Bienvenue sur Zenaba.com utilise des cookies pour vous mieux vous connaître et ainsi vous proposer de meilleurs services. En continuant votre navigation sur Zenaba.com, vous en acceptez l'utilisation.