5 COIFFURES ENFANTS SIMPLES ET RAPIDES

5 COIFFURES ENFANTS SIMPLES ET RAPIDES

Vous êtes jeunes parents ? Vous avez des difficultés à coiffer les cheveux frisés ou crépus de vos enfants ? Pas de panique ! Aujourd'hui, je vais vous aider à customiser l’afro de votre bambin et lui offrir un peu de repos avec des coiffures protectrices. Voici 5 exemples de coiffures, simples et facile à réaliser qui aideront votre petite à se sentir bien dans sa peau.

Ce n'est pas une mince à faire que de coiffer ses propres cheveux. Mais alors quand il s'agit des cheveux de ses enfants, cela relève vraiment du défi quotidien. Entre cris et pleurs, les enfants aux cheveux frisés et crépus ont tendance à être maltraités capillairement. Démêlage, coiffage, leurs cheveux sensibles sont souvent très délicats à coiffer. D'autant plus lorsque vous n'avez pas les bons gestes. Alors jeunes parents ou parents qui n'ont pas les cheveux frisés ou crépus, ne vous inquiétez plus. Je vais vous présenter 5 coiffures simples à reproduire sur vos petites.

LES AFRO PUFFS

Tout d'abord, avant chaque coiffage, il existe un impératif à ne jamais manquer si l'on veut coiffer des cheveux crépus. En prendre soin en utilisant des produits adaptés, en adoptant la bonne huile par exemple. Eh oui, car il ne faut pas oublier que ce sont les cheveux les plus fragiles au monde. Particulièrement sensibles et cassants, ils ont besoin de toute votre attention pour rester éclatants et pousser correctement.
Maintenant que vous savez cela, je vais commencer par vous présenter les afro puffs. Ces petites couettes toutes mignonnes, qui donne à votre fille des faux airs de Minnie. Pour les réaliser, rien de plus simple. Coiffer votre enfant d'une raie au milieu et attaché ses cheveux en deux couettes sur les côtés à la hauteur qu'elle souhaite. Laissez ensuite les couettes afro pour deux magnifiques petites boules. Si vous voulez passer au niveau au dessus, vous pouvez également lui faire des tresses plaquées sur le devant et/ou les côtés du crâne. Simple et efficace !

LE CHIGNON

Même principe pour le chignon, il vous suffit de prendre les cheveux de votre enfant et de les coiffer en arrière. Une fois attachés, vous pouvez décider de les laisser en afro ou alors de lui faire une natte. Cette coiffure lui tiendra toute la journée, sans la déranger.

L'AFRO AVEC ACCESSOIRE

Si votre fille est coquette, elle a certainement déjà une belle collection d'accessoire à cheveux dans son placard. Alors pourquoi ne pas s'en servir ? Si son emploi du temps de la journée le lui permet, c'est-à-dire, qu'il ne fasse pas trop chaud ou qu'elle n'est pas d'activités sportive, vous pouvez alors opter pour l'afro avec un accessoire : un foulard, un head-band, une barrette etc. Très tendance en ce moment, cela lui permettra de ne pas être gênée par sa tignasse tout en ayant un look d'enfer. Il suffit pour cela de lui attacher l’accessoire sur le haut de la tête en laissant son afro tranquille.

LA FAUSSE IROQUOISE

Le double affro puff est très simple à réaliser. Il s'agit de faire deux couette, l'une en haut, l'autre en bas. En faisant bien bouffer les deux, vous pouvez donner l'impression d'une crête ou d'une iroquoise. Votre enfant aura un look rock, vraiment trop cool qui en fera la reine de l'école ! Et vous, la déesse de la coiffure pour débutant !

LES VANILLES

Coiffure protectrice par excellence, les vanilles sont un indispensable pour les cheveux crépus. Pour les réaliser isolez une mèche de cheveux au niveau de la nuque, puis séparez-la en deux sections identiques. Faites passer le premier brin au-dessus du second, puis le second brin par dessus le premier, et répétez sur toute la longueur en alternant. Attention à ne pas trop serrer, surtout au niveau des tempes. Lorsque la vanille est terminée, pas besoin de l'attacher, elles tiennent toutes seules grâce à la nature du cheveu crépu. Recommencez l'opération avec une autre mèche de cheveux, puis continuez jusqu'à avoir fait toute la tête. Vos vanilles sont terminées, vous pouvez alors les coiffer selon vos envies. Peu importe comment vous coiffez vos vanilles, vous êtes sûre de faire de l'effet !

QUELLE EST VOTRE COIFFURE PRÉFÉRÉE ?


Laissez un commentaire


VOS COMMENTAIRES


Zenaba.com utilise des cookies pour mieux vous connaître et ainsi vous proposer de meilleurs services. En continuant votre navigation sur le site, vous en acceptez l'utilisation.