5 GOMMAGES POUR VOS LEVRES

peaux noire lèvres au top

Nous sommes nombreuses à parler en connaissance de cause, les lèvres gercées sont de véritables calamités. Et à cause de ces satanées peaux sèches, impossible de mettre du rouge à lèvres ! Même le plus beau des rouges à lèvres n'arrive pas à camoufler les peaux mortes sur les lèvres. Voici donc 5 gommages pour avoir des lèvres douces, bien lisses et ainsi pouvoir remettre nos rouges à lèvres mattes !

Tout comme le gommage du visage redonne de l’éclat à votre peau, le gommage des lèvres redonne vie à votre bouche et lui offre un contour plus net. Débarrassées des peaux et cellules mortes, les lèvres sont prêtes à recevoir les soins et le maquillage, qui sera plus réussi et tiendra mieux. Dans ce but, je vais vous conseiller cinq gommages pour vos futures jolies lèvres.

LE GOMMAGE TRADITIONNEL

Premier conseil et le plus simple : achetez un gommage dans une grande surface. Attention, ne choisissez pas un gommage pour le corps mais bien un gommage pour le visage. Il sera plus adapté pour vos lèvres et surtout moins agressif.  Vous pouvez également opter pour un exfoliant spécifique pour les lèvres, plusieurs marques en proposent. Ils sont plutôt efficaces mais ont  souvent un coût élevé.

LE GOMMAGE AU SUCRE ET AU MIEL

Pour un gommage plus naturel, moins agressif et surtout moins coûteux, essayez un mélange de sucre et de miel. Le sucre vous permet d'obtenir une matière granuleuse, très efficace pour un gommage de vos lèvres sèches. Si vous n'aimez pas spécialement ces ingrédients, il existe des variantes. Vous pouvez par exemple remplacer le sucre par du bicarbonate ou de la farine d’avoine ou remplacer le miel par de l’huile d’olive. Vous pouvez également utiliser le sucre seul.

LE GOMMAGE A LA BROSSE A DENTS

Je tiens à préciser que cette méthode est assez agressive et ne convient pas à toutes les lèvres. Et oui, nos lèvres sont fragiles et ce type de gommage est irritant. Préférez alors une brosse à dents dite « douce », prévue pour les personnes ayants des problèmes de gencives. Passez ensuite votre brosse sous l'eau tiède. Cela vous permettra d'appliquer cette méthode sans avoir peur d'arracher complètement vos lèvres.

LE GOMMAGE AU COTON

Pour cette méthode, imbibez un coton avec de l’eau bien chaude. Essorez un peu puis posez le sur vos lèvres quelques minutes. L’eau et la chaleur va ramollir les petites peaux. Plus, vous ramollissez les petites peaux, plus celles ci se détacheront facilement et avec douceur, sans endommager vos lèvres. Enfin frottez légèrement le coton sur les lèvres. Vos petites peaux partiront toutes seules !

LE GOMMAGE MASQUE

Une gommage-masque est une méthode qui consiste à poser une couche épaisse de baume à lèvres sur votre visage pendant une vingtaine de minutes. Lorsque vos peaux sont bien ramollies, essuyez vos lèvres avec un mouchoir. Miracle : toutes vos petites peaux partent avec ! A vous les lèvres parfaitement lisses et très douces. Attention cependant car cette technique ne marche pas avec tous les baumes, seulement les plus hydratants et nourrissants.

              

Et vous quelle est votre méthode ?


Laissez un commentaire


VOS COMMENTAIRES


Zenaba.com utilise des cookies pour mieux vous connaître et ainsi vous proposer de meilleurs services. En continuant votre navigation sur le site, vous en acceptez l'utilisation.