5 IDÉES COIFFURES POUR ALLER À UN MARIAGE

5 IDÉES COIFFURES POUR ALLER À UN MARIAGE

L'été arrive à grand pas et qui dit saison estivale, dit mariage ! Si cette cérémonie unique représente un jour merveilleux pour les mariés, c'est un véritable casse-tete pour les invitées, de trouver la coiffure à la fois glamour et adéquate ! Heureusement, je suis là pour vous donner 5 idees coiffure, idéales pour se rendre à un mariage.

Pour la première idee coiffure, pourquoi ne pas optez pour une grosse natte tressee en chignon à l'arrière de la tete avec une banane sur le devant ? Effet chic et vintage assuré ! Comme sur la photo, vous avez le choix d'agrémenter votre coiffure avec une barrette élégante, un head-band ou une couronne de fleur. Cette coiffure est idéale si vous êtes invitée à un mariage cet été. Bien fixée, elle ne bougera pas et restera intacte toute la journée. Vous pourrez ainsi bouger et faire la fete toute la nuit en étant toujours au top ! De plus, la tresse vous permettra de proteger vos cheveux du soleil si la cérémonie se déroule à l'extérieur. Petite astuce : l'effet plaqué sur le côté vous permettra de porter des boucles d'oreilles glamour qui feront ressortit votre fabuleuse coiffure.

Pour plus de confort, vous pouvez également opter pour les tresses plaquées relevée en chignon sur le côté. En plus d'être très glamour, cette coiffure est simple à faire. Une bonne copine, votre sœur ou votre cousine, beaucoup de barrette à chignon et un peu d'huile de coude, et le tour est joué ! Les avantages de cette coiffure est qu'elle tiendra toute la journée sans bouger. Comme sur la photo, vous pouvez privilégier un chignon plat mais vous avez aussi le choix de faire un chignon plus haut. Et si vous en avez marre durant la journée, vous defaire votre chignon et garder vos cheveux tresses sur le côté pour un résultat sexy et naturel garanti !

Dans un esprit plus vintage, privilégiez les cheveux lisses avec une raie sur le côté. Optez ensuite pour une banane plaquee sur le front et un chignon tombant sur la nuque. Attention ce n'est pas une des coiffures les plus faciles à faire mais si vous voulez faire sensation à ce mariage, il faut s'en donner les moyens. Une fois que vous aurez réussi à réaliser et maîtriser cette coiffure, vous pourrez la reproduire lors de vos prochaines soirées. Vous ressemblerez à un star hollywoodienne des années 50. Pour égayer un peu votre coiffure, vous pouvez également opter pour une accessoire à cheveux : barrette strassée comme sur la photo ou perles et plumes, tout est permis tant que vous vous assumez !

Pour celles qui ont les cheveux courts qui ne veulent pas se prendre trop la tete pour ce mariage mais être quand même au top : pensez aux vanilles ! C'est un très grand classique de la coiffure afro, la vanille ou le twist se portent aisément dans la vie de tous les jours mais peuvent également accompagner pour les grandes occasions pour peu que vous sachiez bien les mettre en valeur. En voici la preuve avec cette photo. Pour mettre vos vanilles à la sauce mariage, préférez la raie sur le côté ou alors les cheveux plaques légèrement sur les côtés. Pour agrémenter votre coiffure, un filet spécial, complète définitivement votre look. Attention tout de même à ne pas piquer la vedette à la mariee !

Et la meilleure pour la fin : l'afro naturel ! Pourquoi se prendre la tête sous prétexte que vous êtes invité à un mariage ? Votre tignasse naturelle se suffit à elle-même. Il vous suffit de faire les soins qu'il faut au préalable, d'enfiler votre plus belle robe et vos talons et c'est parti pour la journée. A l'instar de la photo ci-dessous, vous pouvez optez pour une couronne de fleurs pour un côté hippie chic assuré.

ET VOUS, QUELLE EST VOTRE COIFFURE PRÉFÉRÉE POUR UN MARIAGE ?


Déposer un commentaire


VOS COMMENTAIRES


Zenaba.com utilise des cookies pour mieux vous connaître et ainsi vous proposer de meilleurs services. En continuant votre navigation sur le site, vous en acceptez l'utilisation.