6 ALIMENTS POUR AVOIR DE BEAUX CHEVEUX AFRO

6 ALIMENTS POUR AVOIR DE BEAUX CHEVEUX AFRO

L'été approche à grand pas et nous avons toutes envie d'être au top sur la plage. Au delà d'un super body bien ferme, il faut aussi penser à soigner notre chevelure. Et quoi de mieux pour l'entretenir qu'une alimentation adaptée ? Je vais donc vous présenter ici les aliments à consommer absolument pour avoir des cheveux en pleine santé !

Évidemment, ne vous attendez pas dans cet article à avoir les cheveux plus longs de 20 cm ou une chevelure de star alors que ça fait des années que vous vous les décolorer. Mais quand même : ce que l'on mange influe sur la qualité de notre chevelure. Notre tignasse se nourrit des nutriments apportés par la circulation sanguine jusqu'à la racine du cheveu. En cas de regime alimentaire strict ou déséquilibré, une chute survient très rapidement. Pour avoir de beaux cheveux, voici donc quelques nutriments qui sortent clairement du lot.

1. Les poissons

Bourré de protéines, riche en oméga 3 et en vitamines D, les poissons comme le saumon ou la sardine, sont des alliés de taille pour vos follicules pileux. Alors ne vous en privez pas.Vous êtes plus rivière que mer ? Optez pour la truite, par ailleurs plus économique que le saumon. Riche en vitamines D, protéines et oméga 3, la truite est par ailleurs bien moins grasse que son cousin orange et donc plus adaptée aux personnes qui veulent garder la ligne.

2. La volaille

Encore des protéines, mais aussi du zinc, du fer et de la vitamine B12, qui stimulera la croissance de vos cheveux. Magnésium, potassium, calcium et son frère sélénium: tous ces minéraux aideront également à revitaliser votre chevelure. Les poulets et les dindes vous donneront les cheveux sains dont vous rêvez. Sans une protéine adéquate, ou avec une protéine de mauvaise qualité, vous augmentez le risque d'avoir des cheveux faibles et cassants.

3. Les œufs

Ingérés, les œufs apportent protéines, fer et minéraux. Ils sont également une grande source de protéines et les protéines le corps aime ça et il sait comment les utiliser. En effet les protéines sont essentielles pour construire et réparer les tissus corporels comme les cheveux par exemple. C'est donc un allié idéal pour vos poils de tête. Vous pouvez également les utiliser dans vos masques maison.

4. Les noix

Les noix contiennent de l'acide alpha-linolénique, un acide gras oméga 3 qui peut aider l'état de votre chevelure. Elles sont également une source formidable de zinc, tout comme les noix de cajou, les noix de pécan, les amandes. Un manque de zinc peut provoquer une perte capillaire, alors veillez à ce que les noix composent régulièrement votre menu pour garder une tignasse belle et forte.

5. Les épinards

L'épinard est l'un des aliments les plus sains et excellent pour votre corps pour de nombreuses raisons. Ce légume à feuilles vertes a une valeur nutritive élevée et est extrêmement riche en antioxydants. Les épinards contiennent des quantités élevées de vitamine K, A, C, B2, B6, B1, E, manganèse, zinc, fer, oméga 3, etc. Les épinards empêche également les problèmes osseux, les problèmes inflammatoires et peut aussi prévenir le cancer.

6. Les fruits et legumes

Les fruits sont d’excellentes sources de vitamine C, de bêta-carotène et de potassium. Les legumes sont aussi riches en vitamines A, B, C et E. Les vitamines sont essentielles pour la santé de vos cheveux. Comme le cheveu est inerte, shampooings et conditionneurs enrichis de nutriments ne peuvent pas faire pousser le cheveu ni le rendre plus sain.


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