7 conseils pour tirer parti de son sèche-cheveux !

7 conseils pour tirer parti de son sèche-cheveux !

A vrai dire, opter pour un séchage à l’air libre reste la meilleure solution. Certes, on obtient des résultats plus rapides avec un sèche-cheveux mais à quel prix !

Un séchoir trop chaud met votre chevelure à rude épreuve. C’est simple, plus vous utilisez le sèche-cheveux, plus vous risquez d’abîmer vos cheveux. Alors, n’oubliez pas : le sèche-cheveux, c’est comme les antibiotiques, c’est pas automatique ! Mais si vous ne pouvez pas vous en passer, voici quelques conseils qui vous permettront de limiter les dégâts :

  1.  Diminuez, si possible, le temps d’utilisation du sèche-cheveux ! Pour cela, essorez bien vos cheveux avec une serviette (sans frotter) puis laissez-les sécher partiellement à l’air libre.
  2.  Appliquez un produit spécialement conçu pour les protéger de la chaleur. Ce genre de produit forme un film protecteur à la surface du cheveu, limitant ainsi l’agression thermique*.
  3.  Ne choisissez pas la température la plus élevée pour sécher vos cheveux. Un séchoir trop chaud peut faire bouillir l’eau contenue dans le cheveu et causer de graves dommages. Réglez le séchoir sur la chaleur tiède.
  4.  Vous pouvez même aller jusqu’à utiliser le bouton d’air froid pour éviter l’agression thermique. Cela vous prendra davantage de temps pour sécher votre chevelure mais vous risquez moins de l’abîmer.
  5.  Si vous optez pour la chaleur tiède, maintenez le séchoir à (environ) 20 cm de la tête.
  6.  Gardez le sèche-cheveux en mouvement pour ne pas concentrer la chaleur au même endroit
  7.  Évitez l’utilisation systématique du sèche-cheveux. Alternez de temps à autre avec un séchage à l’air libre.
* La marque Kanellia (spécialisée dans les soins capillaires pour cheveux crépus) a mis au point un gel thermo-protecteur pour un lissage ou un séchage sous haute protection (environ 12 euros). Le petit plus de la marque : les produits Kanellia sont garantis sans paraben et sans vaseline/huiles minérales. Conseil : faites le tour des magasins et parapharmacies, les prix variant d’une boutique à l’autre !

Laissez un commentaire


VOS COMMENTAIRES


Zenaba.com utilise des cookies pour mieux vous connaître et ainsi vous proposer de meilleurs services. En continuant votre navigation sur le site, vous en acceptez l'utilisation.