AÏSSA MAÏGA EN 5 COIFFURES

AÏSSA MAÏGA EN 5 COIFFURES

Actrice montante du cinéma français, Aïssa Maïga a prouvé qu'elle avait aussi du talent côté capillaire. Née à Dakar au Sénégal, la jeune femme de 42 ans est la parfaite beaute africaine. Elle met d'ailleurs en valeur sa beauté typée en optant pour des styles qui privilégient le naturel. Véritable icône de la mode, je vous propose aujourd'hui 5 coiffures inspirées de la jolie comédienne. A vous le look de déesse !

A 42, Aïssa Maïga est l'une des rares actrices noires à avoir réussi à se hisser en haut de l’affiche du cinéma français. Née le 25 mai 1975 à Dakar, au Sénégal, elle suit son père qui a décidé de quitter le Mali en 1979 pour emménager à Paris. Très tôt, Aïssa se prend de passion pour la comédie. Après avoir suivi des cours de théâtre au Conservatoire de Saint-Denis, elle obtient son premier rôle dans un court-métrage, Le Royaume du passage. Son premier long-métrage aux cotes d’Yvan Attal en 1996, Saraka Bô, lui permet de convaincre un agent et d’abandonner son travail de serveuse. Elle se fait définitivement connaître du grand public grâce au succès des Poupées Russes. En 2006, elle joue dans Bamako, rôle pour lequel elle obtient une nomination pour le César du meilleur espoir féminin.

LE CHIGNON COIFFE/DÉCOIFFÉ

0

Depuis, Aïssa Maïga poursuit sa carrière cinématographique et n'a de cesse de nous impressionner avec ses magnifiques cheveux. Sur cette photo, la jolie brune a décidé d'opter pour un chignon coiffé/décoiffé. De quoi être élégante en toutes circonstances ! Tendance de ces dernières années, cette coiffure est facile à exécuter et à personnaliser. Elle convient à vos journées au bureau comme à vos soirées ou aux occasions spéciales. Le chignon décoiffé est d'autant plus réussi qu'il est imparfait. Il n'est pas donc pas nécessaire de dompter les meches rebelles ou de lisser vos cheveux. Créez une allure à la fois soignée et sauvage en quelques minutes grâce au chignon décoiffé. Comme Aïssa, vous pouvez le coiffer en arrière ou un peu plus haut, en fonction de vos envies.

L'AFRO

00

Aïssa Maïga aime le naturel, et sa routine capillaire ne fait pas exception. C'est pour cela que nous pouvons régulièrement l'apercevoir avec une simple coupe afro. Que les boucles soient travaillées ou gonflées pour un effet disco, l'actrice est toujours magnifique. Et vous aussi vous pouvez sublimer vos cheveux avec cette coiffure, il vous suffit simplement de les préparer. La veille, faîtes vous des tresses. Le lendemain, défaites-les puis appliquez votre huile avant de bien demeler avec un peigne à larges dents. Placez vos cheveux avec le peigne. Pour un effet boule, partez des racines en peignant vers le haut et en insistant sur les demi-longueurs. Et le tour est joué !

LES FAUSSES LOCKS

000

Toujours dans un esprit très naturel, Aïssa Maïga s'est essayée aux locks. Évidemment, cela lui va encore une fois à ravir ! Il faut dire que les fausses locks sont ultra stylées et permettent de se démarquer. Coiffure protectrice, je vous conseille donc de vous lancer dans l’aventure et de sauter le pas cet été ! De plus, les fausses locks sont l’alternative facilement réversible. Comme ça, si l’effet ne vous plaît pas, vous n’avez qu’à les retirer en deux temps, trois mouvements !

L'AFRO PUFF

0000

Indispensable des cheveux frises et crepus, l'afro puff est adoptée par les plus grandes stars, dont Aïssa Maïga Pour lui ressembler, appliquez un peu de creme hydratante sur l’ensemble de votre chevelure puis un peu d’huile pour sceller l’hydratation. Pour plaquer correctement vos cheveux vous pouvez appliquez du gel sans alcool et une brosse pour lisser vos cheveux sur les côtés de votre tete. La cire est également une bonne alternative au gel. Astuce : Pour avoir les cheveux plaques sans utiliser la brosse, appliquez le gel, lissez vos cheveux avec le plat de vos mains et attachez un foulard autour de la tete pendant quelques minutes. Le foulard absorbera l’excédent de gel et aplatira les petits cheveux. Ensuite rassemblez vos cheveux plus ou moins haut et maintenez-les d’une main. Avec l'autre main, attachez pince banane. Et voilà, vous êtes prête à sortir !L’avantage de cette coiffure est qu’il existe plusieurs variantes : centré, sur le côté, relevé ou bas, sur cheveux étirés ou non, boucles, avec des tresses ou vanilles plaquees à l’avant, vous pouvez varier en fonction de vos envies.

LE CHIGNON TRESSE

00000

Le chignon tressé ou torsadé est l’un des it-coiffures de la saison. C’est le moment de snober l’assistance avec votre bun tendance. Pour avoir l'air chic comme Aïssa Maïga, effectuez une queue basse à l’aide d’une barrette large puis séparez une meche plutôt épaisse sur la partie de gauche. Réalisez ensuite une vanille. Enroulez votre vanille en recouvrant votre barrette à cheveux, et fixez la pointe de votre twist sous la matière lache de votre chevelure, à l’aide d’une pince. Grossièrement, réalisez une vanille avec la matière restante, et enroulez-la vers l’intérieur pour venir la coincer sous votre première vanille. Fixez avec une pince. Vous pouvez alors rajoutez un bijoux de tete qui sera de plus bel effet !

ET VOUS, QUELLE COIFFURE D'AÏSSA MAÏGA PRÉFEREZ-VOUS ?

Enregistrer


Déposer un commentaire


VOS COMMENTAIRES


Zenaba.com utilise des cookies pour mieux vous connaître et ainsi vous proposer de meilleurs services. En continuant votre navigation sur le site, vous en acceptez l'utilisation.