Aconcept Beauty ou comment apprendre à coiffer les cheveux crépus...

0

ACONCEPT BEAUTY

Il y a quelques temps j'ai rédigé un article sur les différentes formations existantes pour se former à la coiffure afro (http://news.zenaba.fr/Les-ecoles-de-Coiffure-Afro). Je me suis penchée de nouveau sur le sujet pour voir s'il y avait du neuf, et je suis tombée sur la page Facebook de Aconcept Beauty, crée par une jeune femme prénommée Awo.

Quel est son concept ?

Et bien, c'est très simple ! Awo forme des particuliers ainsi que des professionnels à l'apprentissage de la coiffure afro sur Paris...ses élèves découvrent ou redécouvrent le cheveu crépu par les soins à apporter, comment coiffer le cheveu crépu dans son état naturel, et avec des rajouts.

Elle consacre également des ateliers aux parents qui souhaitent s'occuper des cheveux de leurs bambins...

11182186-989407211069697-7010820357511459576-n

Awo, une passionnée de cheveux...

Aconcept beauty... Cette association a vu le jour en 2012. Awo constate qu'en France, les rituels beauté ne sont pas les mêmes que ceux qui ont bercés son enfance en Afrique, plus précisément au Togo et au Bénin.

Au pays, la beauté ce n'est pas l'affaire de chacun, il y a les mères, les soeurs, les cousines..." Chaque week-end est consacré aux soins capillaires et corporels", un moment de partage de savoir... Awo a hérité de ce savoir et éprouve le besoin d'en distribuer à ceux qui le veulent autour d'elle.

Étudiante, elle aidait son entourage, puis ses connaissances qui ne souhaitaient pas défriser les cheveux de leurs enfants, et les parents d'enfant métissé. Elle a ensuite mis sa passion au service de d'autres associations, avant la création d'Aconcept Beauty.

MODELE

Tout le monde peut se former à la coiffure afro...

Beaucoup d'adolescentes plus ou moins à l'aise avec leurs cheveux contactent Awo pour s'informer, connaître les "Bonnes Pratiques", et arrêter de vouloir coller absolument à l'image erronée de la société reflétée par les médias en mode disque rayé, pour une meilleure acceptation de soi.

Les diplômés de CAP ne reçoivent pas une formation adéquate sur le cheveu crépu (C'est malheureux!!!), ils sont donc obligés de se former à côté afin de pouvoir satisfaire une partie de la clientèle de leur salon.

Et si vous avez juste envie d'apprendre à coiffer les cheveux crépus, Awo vous accueille les bras ouverts, tout comme la propriétaire du blog "le boudoir de Maïrah" ! Vous trouverez son avis sur la formation sur le lien suivant : http://leboudoirdemaïrah.com/ma-formation-coiffures-afro-reconciliation-avec-mes-cheveux/

MODELE 2

Elle a crée sa propre gamme cosmétique

Une suite logique au concept, Awo a crée une ligne de gamme cosmétique qui découle directement des besoins de ses élèves, des parents qu'elle conseille et des adhérents qui viennent pour du conseil en soins capillaires. Des produits 100% naturels, fabriqué ou conditionné par des fabricants certifiés. Vous pouvez trouvez les produits sur son site internet : http://www.aconceptbeauty.com/boutique.html

produits

Ci-dessous quelques témoignages de personnes qui ont testé ses produits :

la chaine Youtube Aconcept Beauty : https://www.youtube.com/channel/UC5NHUGPmWtx9N691dv1AxUQ

Une vidéo de la vloggeuse "Je suis modeste" :

Pour plus de renseignements sur les conditions et les tarifs, n'hésitez pas à visiter son site :

http://www.aconceptbeauty.com/index.html

 

Enregistrer

Enregistrer


Laissez un commentaire


VOS COMMENTAIRES


Bienvenue sur Zenaba.com utilise des cookies pour vous mieux vous connaître et ainsi vous proposer de meilleurs services. En continuant votre navigation sur Zenaba.com, vous en acceptez l'utilisation.