BAZ.iC : Le retour aux choses simples

Coiffure a domicile BAZ.IC

17 mois que je porte mes locks, le temps passe terriblement vite. Je m'en occupe moi-même, mais des fois un petit tour chez le coiffeur histoire de se faire chouchouter un peu, ça fait pas de mal. Alors à tous les lockses qui veulent soigner leurs lianes de façon naturel, j'ai trouvé une excellente adresse pour vous.

BAZ.IC vous connaissez ?

Je suis allée à la rencontre d'un jeune coiffeur nommé Franck, qui m'a accueilli chaleureusement dans son appartement avec sa collègue et compagne Cécile.

franck-et-cecile_reference

Franck a su très jeune qu'il était attiré par la coiffure afro. Il s'est tout d'abord entraîné sur les personnes de son entourage, puis s'est professionnalisé en passant un CAP coiffure, ce qui lui permit d'améliorer ses techniques et son savoir en coiffure, malgré que les cheveux de type afro ne soient pas au programme, le sujet est abordé uniquement pour le défrisage car en CAP, c'est encore le seul moyen de gérer un cheveu crépu dans ce cursus.

Une fois le CAP en poche, il s'est formé dans un atelier très particulier dédié aux cheveux crépus et frisés, que vous connaissez sûrement tous, l'Atelier Tortille (http://www.atelier-tortille.com/ )tenu par Zala, une adepte des produits naturels et bio, plus qu'une éthique, une façon de vivre !

Franck connaît donc grâce à cette expérience tous les codes des produits naturels et bio, tant dans leurs compositions que dans leurs façons de les utiliser au mieux sur les cheveux. Une aubaine pour le jeune coiffure, qui en fait sa marque de fabrique : le 100% naturel. Il va donc prolonger cette éthique en créant sa propre activité de coiffure à domicile après de nombreuses années aux côtés de Zala : BAZ.IC est né.

BAZ.IC un vrai concept

Cela fait plus d'une dizaine d'année que je m'intéresse réellement au cheveux crépus et frisés, et pourtant je continue à apprendre des choses, simples parfois, la base pour des cheveux crépus ou frisés en bonne santé.

Une chose toute simple que l'on fait toute lorsque l'on applique un produit sur nos cheveux, on a tendance à mettre la fameuse noisette du produit d'un coup sur le dessus de la tête, au lieu de mieux le répartir sur toute la chevelure, du coup on rajoute encore du gras pour en mettre sur les parties arrières, au final on se retrouve avec 2 ou 3 noisettes de plus sur la tête, ce qui à la longue abîme les cheveux et provoque tous les effets indésirables que l'on connaît sur les cheveux crépus.

Voilà le type de conseil donné par Franck, des petits conseils qui mit bout à bout, nous donne une vrai routine de base à adopter pour avoir des cheveux en bonne santé.

La rumeur était donc vraie, il a des doigts de fée ! Cela fait quelques temps que je ne suis pas passé entre les doigts expertes d'un coiffeur, et j'ai eu l'impression de redécouvrir le bien-être que ce type de moment procure.

J'ai eu droit à un Shampoing Gommant + une reprise de mes racines (Latching et crochet)

Mais qu'est ce qu'un shampoing gommant chez BAZ.IC ?

Le shampoing gommant... Kézako !?! Est-ce que ça ne va pas assécher davantage mon cheveu ? Et pour celles qui ont le cheveu défrisé c'est bon ? Et au final, c'est quoi le but ?

"Un shampoing gommant vous permet surtout de repartir sur de bonnes bases, car le but est simple : il est d'ôter tous les résidus de produits (chimiques ou naturels) qui gainent le cheveu et limitent les effets des soins que l'on apporte. Contrairement à ce que l'on pense, le cheveu crépu, frisé, bouclé, locksé et même caucasien n'a pas besoin d'une tonne de produits. Combien de fois avons-nous remarqué qu'il y a toujours une fine pellicule de gras en fin de journée alors que la dernière application de produits était la veille au soir voire le matin même ? Tant que le cheveu est saturé, le cuir chevelu risque de s'assécher et c'est la porte ouverte du problème de démangeaisons, sécheresse, casse ou pousse plus lente (pour ne citer qu'eux). C'est pour cela qu'un shampoing gommant vous permet de nettoyer en profondeur le cheveu et le cuir chevelu pour ensuite adopter une routine plus saine. Un bon gommage se fait à partir de bicarbonate alimentaire et de savon brut (savon noir d'Afrique de l'Ouest ou savon d'Alep) ou d'argile rouge ou blanche) car un shampoing "simple" (que l'on achète dans le commerce) ne suffit pas à ôter tous les produits. Le résultat est un cheveu plus doux, plus léger signe qu'il a été nettoyé en profondeur."

Mes impressions sur le Shampoing Gommant :

J'ai eu l'impression que mon cuir chevelu respirait enfin, cette technique est juste parfaite pour éliminer tous les résidus, l'impression d'un nettoyage en profondeur est réel.

Après le shampoing, Franck a latché mes racines et a repris toutes les petites frisures qui ressortaient de mes locks avec un crochet, cette méthode est très efficace, pour avoir des locks parfaites.

BAZ.IC m'a fournit un protocole de soin a suivre en tant que locksés, une routine que je suis rigoureusement depuis mon passage chez Franck.

protocole_reference

Test approuvé !Franck est un excellent coiffeur, je n'ai jamais reçu autant de conseils sur mes cheveux de la part d'un professionnel , sûrement que le fait d'être coiffé à domicile favorise l'échange avec le coiffeur, mais surtout on a affaire à une personne qui connaît réellement son sujet, je suis ravie de cette rencontre avec l'équipe BAZ.IC, et je vous invite à vous rendre sur le site si vous souhaitez tester à votre tour.

Quelques exemples de réalisation de coiffure du salon de coiffure à domicile BAZ.IC

Portrait4_reference

locks4_reference

Vanessa-Dolmen1_reference


Déposer un commentaire


VOS COMMENTAIRES


Zenaba.com utilise des cookies pour mieux vous connaître et ainsi vous proposer de meilleurs services. En continuant votre navigation sur le site, vous en acceptez l'utilisation.