C'est l'automne ! Est-il nécessaire de modifier sa routine capillaire ?

coiffure afro, chute de cheveux

Chaque année apparemment c'est la même rengaine, une multitude d'article sur les chutes de cheveux au début de l'automne, que ce soit pour les cheveux crépus ou les autres types, on nous conseille donc d'adapter sa routine capillaire, d'avaler des compléments alimentaires si votre régime ne vous apporte pas tous les nutriments et vitamine, pour une pousse optimale...Qu'en est-il vraiment ?

J'ai envie de vous dire, ne vous cassez pas la tête, quelque soit la saison , faites votre vie avec vos cheveux tranquilou sans vous poser de question ! Seulement ça ne marche pas comme ça !

             

A chaque changement de température de saison, plus prononcé en automne, vous pouvez observer une chute de cheveux plus important qu'à l'accoutumé. Pas de panique, ça arrive à tout le monde, plus ou moins, certaines personnes ne s'en rendent pas compte. Si le phénomène se prolonge au-delà de trois mois, courez chez le médecin, ce n'est pas normal !

                             

Pour répondre à la question du titre, il n'est pas nécessaire de changer votre routine capillaire, si elle vous correspond et que vos cheveux n'éprouvent pas de besoins particuliers.

Si la perte n'est pas conséquente et que ça ne vous empêche pas de vivre, passez votre chemin ! La suite d'adresse aux personnes qui ont une chute assez importante !

             

Votre alimentation

appetizer-1846026_1280

Souvent relayé aux second plan, il ne faut pas oublier qu'un régime alimentaire équilibré est important pour la beauté en général, la peau et vos cheveux.

Il faut apporter tous les nutriments nécessaires pour vos cheveux et bien entendu le reste, pour votre santé tout simplement.

Dans un premier temps, buvez de l'eau !  Je ne le redirai jamais assez, l'eau c'est la vie ! c'est la première chose a faire !

La nature est bien faite, manger des fruits et légumes de saison, ils vous apporteront toutes les vitamines nécessaire pour faire face aux froids à venir. Voici le lien d'un site qui les répertorie: https://www.fruits-legumes.org/

Si à la lecture des fruits et légumes de la saison, vous avez eu la nausée, il existe une autre solution...

            

Les compléments alimentaires

                      

via GIPHY

Attention, attention, n'oubliez pas que les compléments alimentaires ne remplaceront jamais un bon régime alimentaire ! Vous êtes averti !

Sur le marché, il existe une multitude de produits miracles contre les chutes de cheveux et qui en plus de cela stimule la croissance de vos cheveux.

                    

Comment s'y retrouver ?

La plupart ont plus ou moins la même composition, et contiennent tout ce dont le cheveu a besoin, vitamine B6, du fer, du zinc et des acides aminés. Le mieux est de demander à votre pharmacien, ou si celui-ci ne vous a pas convaincu, n'hésitez pas à aller voir un nutritionniste ou votre médecin.

           

Les applications locales

cosmetology-2738555_1280

Vous n'aimez pas avaler le moindre comprimé ? Et bien il existe également des produits cosmétiques naturels ou pas, pour stimuler le cuir chevelu et enrayer la chute de cheveu.

En lotion, en crème ou en pommade, comme les complément alimentaires, vous avez une multitude de choix.

          

Vous pouvez également vous tournez vers des produits complètement naturels et composez vous-même votre solution, mais attention au dosage ! cette méthode reste tout de même à vos risques et péril ! L'huile de ricin et de nigelle sont idéal pour lutter contre ce désagrément. Sans les mélanger, vous pouvez les appliquer purs sur votre cuir cheveu, si jouer les apprentis chimistes n'est pas votre trip !

           

Il y a quelques années, après mon big chop, j'ai eu une chute de cheveux importante, à cette époque, j'ai utilisé la lotion multicroissance de Miss Antilles, une gamme de produit capillaire pour cheveux crépu. La composition n'est pas au top, mais à ce moment de ma vie, j'ai apprécié sa compagnie ! Je ne saurais pas vous dire si c'est le produit lui-même ou les massages que je faisais plus régulièrement qui ont enrayé le problème. Aujourd'hui, j'utilise uniquement des huiles végétales sur mes cheveux crépus, et ça fait des années que je n'ai pas eu de chutes de cheveu !

         

Le sport

via GIPHY

             

Comme l'alimentation, on fait souvent l'impasse sur le sport ! Certaines chutes de cheveux peuvent être dû au raccourcissement des journées, la baisse de morale lié au manque d’ensoleillement, le stress de la rentrée ou de la reprise du travail.

Pour pallier à ça, pratiquez un sport qui vous plaît, si vous n'aimez pas transpirer, marchez souvent ! Vous serez moins stressé, et vous limiterez le risque de chute de cheveux.

                

Pas de secret, bien dans son assiette, bien dans sa tête et dans son corps et tout ira comme sur des roulettes !

                

Et vous quelles sont vos solutions contre les chutes de cheveux ?


Laissez un commentaire


VOS COMMENTAIRES


Zenaba.com utilise des cookies pour mieux vous connaître et ainsi vous proposer de meilleurs services. En continuant votre navigation sur le site, vous en acceptez l'utilisation.