COMMENT ENTRETENIR MES VANILLES AVEC RAJOUTS ?

COMMENT ENTRETENIR MES VANILLES AVEC RAJOUTS ?

Les vanilles constituent une coiffure polyvalente et protectrice qui peut être réalisée sur cheveux courts comme sur cheveux longs. Elles peuvent servir de base pour une multitude de coiffures. De plus, elles ne nécessitent que peu de manipulation des cheveux. Il n’y a pas vraiment de saison pour les porter mais elles offrent une véritable protection contre le soleil et les beaux jours qui approchent à grand pas. Alors si vous aussi, vous voulez tous savoir sur les vanilles, suivez mes conseils.

La vanille est une incontournable de la coiffure afro. À la fois pratiques et protectrices, elles se révèlent être un véritable gain de temps et surtout, elles vous donnent un look d'enfer ! Pour preuve voici trois exemples de vanilles avec rajouts idéales pour cet été !

Remontez en chignon pour un look chic et glamour :

Coiffez avec une raie sur le côté pour en effet street-wear :

Ou sur une coupe courte, sans rajouts, mais c'est tellement stylé, il faut bien l'avouer :

COMMENT ENTRETENIR SES VANILLES ?

Même si les cheveux sont à l’abri sous les tresses pendant un certain temps, il faut tout de même voir à ne pas complètement les oublier. En effet, même si vous cheveux sont confinés sous les rajouts, ils doivent recevoir le même traitement que d’habitude (ou presque). Les vanilles avec rajouts ne peuvent pleinement jouer leur rôle de coiffure protectrice que si on continue de prendre soin de ses cheveux. Voici donc quelques recommandations sur l’entretien de vos cheveux lorsque vous avez des vanilles avec rajouts.

SHAMPOING ET SOIN

Même avec des vanilles, le cuir chevelu transpire et les cheveux sont exposés à la pollution et la poussière. L'étape shampoing est donc indispensable pour enlever cette saleté de votre tête !Je vous conseille donc de lavez votre tignasse une fois par semaine à tous les 15 jours maximum, selon vos habitudes. Commencez par rincer vos tresses afin que les saletés se décollent. Diluez ensuite la quantité de shampoing dont vous avez besoin dans de l’eau. Répartissez ensuite votre mixture sur le cuir chevelu puis laissez agir quelques minutes. Faites glisser légèrement vos doigts sur votre cuir chevelu et le long des tresses pour correctement laver. Ne frottez surtout pas vos racines au risque de casser vos cheveux à la racine. Une fois tout cela terminé, vous pouvez rincer et procédez à l'après-shampoing. Même manœuvre pour ce dernier qu'il faudra laissez poser 5 à 15 minutes sous un bonnet de douche ou un sac en plastic.

L'HYDRATATION

L’hydratation est de mise lorsque vous portez des vanilles avec rajouts. La fréquence hydratation de vos cheveu ne doit pas être modifié. Seul le mode d’hydratation doit être quelque peu changé. En effet, pour des raisons pratiques, il est plus approprié d’hydrater vos cheveux à l'aide d'un vaporisateur plutôt qu’avec une crème ou un lait capillaire. Vous pouvez également vous faire des masques avec l'huile végétale de votre choix. Attention tout de même à ne pas avoir la main lourde pour des raisons évidentes.

AU DODO !

Afin de protéger vos frisettes et d'éviter d'avoir des petits bouts de cheveux qui sortent de vos rajouts, veillez à protéger vos cheveux la nuit avec un foulard en soie ou en satin. C’est un excellent moyen pour limiter les frisottis occasionnés par le frottement des cheveux avec votre oreiller pendant votre sommeil. Le foulard permet par ailleurs de conserver pendant la nuit l’hydratation apportée à vos cheveux juste avant le dodo.

ET VOUS, QUELLES SONT VOS ASTUCES POUR GARDER VOS VANILLES SEINES ?


Déposer un commentaire


VOS COMMENTAIRES


Zenaba.com utilise des cookies pour mieux vous connaître et ainsi vous proposer de meilleurs services. En continuant votre navigation sur le site, vous en acceptez l'utilisation.