COMMENT TROUVER LE BON COIFFEUR ?

COMMENT TROUVER LE BON COIFFEUR ?

Pour nous les femmes, trouver le bon coiffeur relève un du miracle. Notamment lorsque nous avons les cheveux crepus. Très peu de spécialistes savent comment prendre soin de nos chevelures très sèches et frisees. Souvent, nous hésitons même à aller chez le coiffeur de peur de ressortir de là avec l'envie de pleurer et de vous raser complètement la tete. Mais ne vous inquiétez pas, je vais vous donner quelques petites astuces pour trouve THE coiffeur et que plus jamais vous vous retrouviez avec les cheveux massacres.

Je ne sais pas pour vous, mais pour moi, le rendez-vous chez le coiffeur représente une réelle épreuve. Coupe ratee, couleur délavée, coiffage bâclé, défrisage abominable, j'ai tous connu et surtout le pire. Alors depuis que j'ai trouvé le coiffeur qu'il me faut, je me dois de vous partager quelques conseils pour trouvez vous aussi, l'expert capillaire qu'il vous faut.

1. Ne vous fiez pas au décor

Même si il ne paye pas de mine, le décor du salon de coiffure ne veut rien dire. Eh oui, votre coiffeur est coiffeur et non architecte ou décorateur d'intérieur. Il s'agit surtout de voir si l'établissement est propre et non s'il est bien décoré. Pour exemple, ces salons de grandes enseignes type Franck Provost, ultra design et modernes, qui nous vendent du rêve visuellement mais qui arrivent à nous dégoûter en nous ratant notre coupe. Et en plus de cela, même si votre coupe est lamentablement raté, vous devrez débourser une somme astronomique pour vous êtres faîtes défigurer. Bref, à éviter. Moralité : préférez un excellent artisan dans un boui-boui au style pas génial, plutôt qu'un très mauvais coiffeur dans un lieu magnifique.

2. Regardez les coupes des coiffeurs du salon

Même si ce n'est pas une fatalité, les coiffeurs qui travaillent dans le même salon se coiffent entre eux. Un peu comme les apprentis esthéticiennes, ce qui semble plutôt logique et économique. Et cela peut vous permettre de trouver VOTRE coiffeur. Il suffit pour cela de regardez attentivement ses collègues de travail. C’est un bon baromètre: si vous aimez leurs coupes, la vôtre sera sans doute aussi à votre goût également.

3. Votre coiffeur doit être attentif

Avant de couper ou de passer au shampoing, vous reconnaîtrez un bon coiffeur à sa capacité d'attention. Vous reconnaîtrez de suite la personne là pour se faire de la commission et qui ne s'est faire qu'une seule coupe... Le bon coiffeur vous demandera des détails sur ce que vous souhaitez. Il doit vous demander ce que vous appréciez, et se renseigner sur vos habitudes de coiffage. L'expert sait qu'on ne peut pas faire la même coupe à une femme qui ne se passe jamais la main dans les cheveux et à une autre qui se fait son brushing tous les matins.

4. Il vous touche les cheveux

En plus d'avoir un réel entretien avec vous, le bon coiffeur vous touche les cheveux pour appréhender leur nature. Attention, cela ne doit pas pendant non plus prendre des heures. Un toucher professionnel n’est pas répétitif. Si c'est le cas, il s'agit d'un charlatan qui essaye peut-être de masquer son incompétence. Le bon coiffeur fera ce geste une à deux fois seulement. Mais l’étape est obligatoire: il doit voir comment se placent les volumes.

5. Il vous conseille

Et enfin, le coiffeur doit savoir vous dire non, pour votre bien. Cela prouve qu'il ne pense pas qu'à votre argent mais aussi à vous, à ce qui vous va et finalement à votre bien-être. Il doit refuser de vous faire une coiffure qui ne vous ira pas ou ne colle pas à votre nature de cheveux. Vous pouvez même aller jusqu'à le tester en lui demandant une franche, une couleur improbable, que vous savez pertinemment qu'elle ne vous va pas. S'il accepte, partez en courant !

ET VOUS, AVEZ-VOUS TROUVÉ VOTRE COIFFEUR ?


Déposer un commentaire


VOS COMMENTAIRES


Zenaba.com utilise des cookies pour mieux vous connaître et ainsi vous proposer de meilleurs services. En continuant votre navigation sur le site, vous en acceptez l'utilisation.