Cheveux afro : A bas les préjugés !

Cheveux afro : A bas les préjugés !

L'entretien du cheveu afro est un sujet qui engendre de nombreuses polémiques. L'une donne un conseil qui est rapidement contredit par l'autre. Mais alors comment entretenir ses cheveux sans les abîmer? Eh bien mesdames je compte sur votre collaboration pour nous éclairer !

Marre de vos cheveux qui sont durs à coiffer?

Coupe afro, défrisage, tresses, tissage... Rien ne vous plait et tous vous agace. Et pourtant les cheveux afro sont comme une plante, il faut les nourrir et en prendre soin.

Puis vous me répondrez : «oui mais j’en ai marre de mes cheveux, ils sont indomptables et difficiles à coiffer.»

Effectivement les cheveux afro sont très complexes à entretenir, car il faut faire preuve de patience et d’obstination pour en venir à bout, mais ce n’est pas en les abandonnant qu’ils vont devenir beaux. Il existe différents types de coiffure, et ça c’est une des particularités de la femme noire, elle peut changer de coiffure à sa guise. Un mois avoir un somptueux et long tissage blond, et le mois d’après des vanilles bruns, bref tous les mois on peut changer de look, passer de la femme classique à la femme dance-hall sans attendre patiemment que les cheveux poussent.

Souvent, par ignorance, on a tendance à croire que les cheveux afro ne sont pas beaux et pourtant ils sont très jolis. Le problème c’est que ne connaissant leur nature, on à tendance à les négliger, et surtout les abîmer. Les cheveux afro sont des cheveux très difficiles à entretenir, et on entend beaucoup de ragots sur la façon de les coiffer .Un coup on entend dire que le défrisage abîme les cheveux, car il les rend fins, fragiles, cassants et surtout très secs. Et de l’autre côté, certaines pensent que les faux cheveux, tissage, tresses, vanilles nuisent horriblement au bien être des cheveux.

Mais alors que penser de tout cela ? Car en ce qui concerne les cheveux afro il y a beaucoup de contradictions et de préjugés. Il faut nourrir ses cheveux avec de la crème pour les rendre moins secs, bah non car le gras alourdi les cheveux qui se cassent plus rapidement. Alors faut-il tout simplement rester avec ses cheveux afro ? Est-ce réellement la meilleure solution ? Car dans toutes ces allégations on se perd rapidement.

Eh bien pour une fois je souhaiterais que lecteurs et lectrices puissiez donner vos avis, vos conseils et nous faire part de vos astuces beautés.


Déposer un commentaire


VOS COMMENTAIRES


Zenaba.com utilise des cookies pour mieux vous connaître et ainsi vous proposer de meilleurs services. En continuant votre navigation sur le site, vous en acceptez l'utilisation.