Comment j'entretiens mes Braids ?

soins des braids

Me voilà en mode coiffure protectrice, pour un bon mois ! Je partage avec vous par le biais d'une vidéo, les soins que j'apporte à mes braids au quotidien !

C'est sympa la coiffure protectrice, mais je dois tout de même continuer à m'occuper de ma chevelure ! La recette ci-dessous va aider mes cheveux à rester hydratés.

Le phénomène d'assèchement est accentué par les mèches qui pompent l'eau, alors vaut mieux ne pas sauter cette étape, pour éviter d'avoir de mauvaises surprises, lors du retrait des rajouts !

Pour mon soin au quotidien, j'ai mis dans un spray :

- de l'Eau de Rose

- de la Glycérine

- de la Vitamine E

- et de l'huile de Pépin de Raisin

Lors du shampoing :

Se laver les cheveux n'est pas exclu ! Je me concentre essentiellement sur mon cuir chevelu, avec un après-shampoing !

Pourquoi un après-shampoing ?

Si celui-ci n'est pas complètement dissous après le rinçage, ce n'est pas grave, il va agir comme une crème nourrissante, ce qui n'est pas le cas du shampoing qui va assécher vos cheveux.

Alors l'inconvénient quand on lave ses braids, c'est qu'elles s'imprègnent d'eau ! Je vous laisse imagine le poids qu'elle font à ce moment là surtout, si elles sont longues ! Vaut mieux relever vos braids rapidement vers le haut, pour éviter la traction sur les bulbes, à moins que vous rêviez d'un cou musclé !

Et vous comment vous entretenez vos braids ?


Laissez un commentaire


VOS COMMENTAIRES


Bienvenue sur Zenaba.com utilise des cookies pour vous mieux vous connaître et ainsi vous proposer de meilleurs services. En continuant votre navigation sur Zenaba.com, vous en acceptez l'utilisation.