Comment sublimer son corps avec des produits naturels?

Comment sublimer son corps avec des produits naturels?

C'est par ici!

Les beaux jours arrivent, il est l'heure de préparer son corps au soleil, d'avoir un teint radieux, sans le moindre petit défaut et tout ça avec des produits naturels et peu coûteux!

Voilà donc un petit récapitulatif des différents soins, masques et autres méthodes rapides et naturelles à faire chez soi pour être la plus belle avant d'aller bronzer.

  • L'argile.

argile verte

Très réputée, d'ailleurs je me suis presque sentie obligée de commencer par l'argile tellement on en entend du bien !
La plus connue de toutes, c'est l'argile verte (il y en a des tas d'autres, mais elles ont des vertus vraiment spécifiques! A voir selon votre type de peau) et elle est préconisée pour les peaux normales à tendance grasses. Elle fait de véritables miracles sur la peau et les cheveux !

Pour la peau, rien de plus simple : se faire un masque d'argile verte en évitant rigoureusement les yeux. Par contre, petit point impératif : la laisser poser 15mn et surtout il faut l'humidifier dès qu'elle commence à sécher.

Pour les cheveux : si vous avez les cheveux qui ont tendance à devenir gras rapidement, l'argile verte sera votre alliée. Diluez-la dans un peu d'eau et badigeonnez vous le cuir chevelu de cette mixture : ne pas en mettre sur les pointes sinon ça va vous assécher les cheveux!

 

Où l'acheter ? En grande surface, en parapharmacie ou en magasins bio

.

  • Le savon noir.

savnoir

Le savon noir, utilisé par les femmes orientales, il est un mélange de boue, d'huile d'olives et d'olives noires broyées et macérées. Il va nettoyer votre peau en profondeur, la gommer et l'adoucir mais SURTOUT la préparer à l'application du rhassoul ou du karité par exemple.

 

Pour vous faire un gommage digne d'un hammam traditionnel dans votre salle de bain, rien de plus simple :

1. Faites vous couler un bain brûlant et laissez la porte de votre salle de bain fermée afin de créer une atmosphère bien humide.
2. Prenez le savon noir dans vos mains, faites le mousser jusqu'à obtenir une crème jaunâtre dans vos mains. Appliquez là sur tout le corps (il faudra vous armer de patience!) et laissez pénétrer une bonne dizaine de minutes.
3. Et là, le point crucial du gommage arrive : le moment où l'on GOMME. Et quand on gomme chez Zenaba, on gomme très fort. C'est exactement ce que vous allez devoir faire, vous frottez très très fort le corps, à l'aide d'un gant de craint.
Et voilà votre peau sublimée, toute douce et parée pour l'été.

 

Où l'acheter ? Dans des épiceries orientales, directement dans un hammam ou même chez Nature et Découverte.

Attention : n'achetez surtout pas votre savon noir du côté "détergents" des grandes surfaces.

 

 

  • Le rhassoul.

rhassoul

Le rhassoul est une argile minérale généralement utilisée par les femmes orientales comme soin du corps ou des cheveux. Préconisé pour toutes les sortes de peaux, en particulier pour les peaux grasses car le rhassoul agit comme un buvard qui absorbe les impuretés et les graisses.

En soin du corps : mélanger le rhassoul à de l'eau tiède afin d'obtenir une pâte. Nettoyez votre corps en faisant des mouvements circulaires et rincez à l'eau claire.

Pour une chevelure brillante et volumineuse : appliquez la pâte sur vos cheveux préalablement mouillés, laissez agir 15mn puis rincez abondamment. Faites attention à rincer énormément, n'hésitez pas à brosser vos cheveux sous la douche en même temps sinon vous allez avoir une chevelure toute poisseuse!

Astuce : vous pouvez également ajouter des huiles essentielles, comme l'huile de rose, pour rendre votre peau encore plus douce et la parfumer.

 

Où l'acheter ? A acheter en magasins bio ou épiceries orientales.

 

 

  • Le karité.

karite

Utilisé depuis des millénaires par les femmes africaines, le beurre de karité est connu et reconnu aujourd'hui par toutes les femmes pour ses vertus réparatrices, hydratantes et adoucissantes.

Comment l'utiliser ? Rien de plus simple, achetez du beurre de karité, faites le fondre au creux de votre main et appliquez le sur les zones de votre corps qui en ont besoin, en massant à peu près une dizaine de minutes!

 

Où l'acheter ? En boutique africaine pour les citadines, magasins bio, chez L'occitane ou sur Internet.

Attention : faites bien gaffe à prendre du karité pur afin de bénéficier de toutes ses vertus.

 

 

  • L'huile d'argan.

[Soin du corps] Huile d\'argan

 

L'huile d'argan est une huile très utilisée en cosmétique, tout a commencé il y a des siècles avec les femmes berbères (Maroc). Elle s'utilise notamment sur la peau et les cheveux et est préconisée pour l'eczéma, la chute de cheveux mais surtout pour le dessèchement de la peau. Si vous avez tendance à avoir la peau sèche, ça sera le remède miracle!

Comment l'utiliser ? Pour le corps : trop facile aussi, vous chauffez un peu l'huile au creux de vos mains et vous l'appliquez là où vous le désirez sur votre corps.

Pour les cheveux : appliquez l'huile sur vos pointes et UNIQUEMENT vos pointes (sinon vous aurez les cheveux gras durant des jours), laissez poser quelques minutes et rincez abondamment.

 

Où l'acheter ? En grande surface, dans des p'tites boutiques orientales ou dans des instituts de beauté.

 

 

  • L'huile de marula.

[Soin du corps] Arbre marula

 

Méconnue en France, l'huile de marula est pourtant un produit phare d'Afrique. Fruit d'un arbre appelé "l'arbre aux éléphants" (car ceux ci se régalent de ces fruits), les amandes de marula sont extrêmement riches pour la peau : elle hydrate, répare, adoucit, nourrit, draine, cicatrise... Autant de vertus dans une si petite huile qui devrait vraiment être mis sur le devant de la scène!

 

Comment l'utiliser ? Ici pas de solution miracle, seulement l'appliquer aux endroits que l'on va traiter.

Elle est appliquée à même la peau, afin de vivifier, raviver et hydrater la peau (même sur le visage). Mais elle prévient aussi les vergetures, vous aide à perdre votre cellulite et peau d'orange, etc.

Pour les cheveux, même principe que pour l'huile d'argan! Sauf qu'elle les rendra plus brillants et tout doux.

 

Où l'acheter ? En boutique africaines, ou sur Internet.

 

Vous avez en votre possession toutes les astuces les plus simples et rapides à faire chez vous pour bien préparer votre peau à l'été et au bronzage!

N'oubliez pas qu'avec une peau bien préparée, votre belle mine de l'été sera toujours là l'hiver prochain.


Déposer un commentaire


VOS COMMENTAIRES


Zenaba.com utilise des cookies pour mieux vous connaître et ainsi vous proposer de meilleurs services. En continuant votre navigation sur le site, vous en acceptez l'utilisation.