DIFFERENCES ENTRE PELLICULES GRASSES ET SECHES : COMMENT S'EN DEBARASSER ?

pellicules cheveux crépus

Pendant longtemps les lunettes de vue ont été jugé comme ringardes. Pourtant aujourd'hui, elles sont devenues de véritables accessoires de mode. Malheureusement ce n'est pas le cas pour les pellicules qui restent de véritables malédictions. Mais pas de panique, vous pouvez les éliminer radicalement de votre chevelure grâce à quelques petites astuces. Il vous suffit d'abord de les reconnaître, à savoir si elles sont grasses ou sèches.

Il existe deux types de pellicules : les grasses ou les sèches.

Évidemment le traitement pour les éradiquer sera différent en fonction de leur nature.

 *******************                         

Mais tout d'abord, qu'est-ce que les pellicules ?

C’est l’apparition de squames à la surface de l’épiderme au niveau du cuir chevelu.

C’est le signe que le renouvellement de l’épiderme au niveau du cuir chevelu ne se passe pas normalement.

Un renouvellement de l’épiderme normal sur le cuir chevelu se fait tous les 21 jours environ tandis qu'un renouvellement de l’épiderme est plus court. On parle parfois d’à peine une petite semaine.

Les pellicules apparaissent après la puberté et peut durer toute la vie, se révélant de façon plus importantes lors de moment de stress ou de fatigue.

********************                  

COMMENT DIFFERENCIER LES PELLICULES SECHES OU GRASSES ?

En fonction de leur structure et de leur adhérence à votre cuir chevelu, vous pouvez déterminer si vos pellicules sont de types grasses ou sèches.

Les pellicules sèches sont fines et se séparent du cuir chevelu tandis que les pellicules grasses y adhèrent.

Les pellicules sèche provoquent des démangeaisons. L'adhérence des pellicules grasses les rendent plus difficiles à traiter que leur jumelle.

Et cela va de soit, les deux types de pellicules ne se traitent pas de la même façon.

*******************                                

LES PELLICULES SECHES

Les pellicules sèches sont petites et blanches. Elles n'adhèrent pas au cuir chevelu et tombent comme de la neige sur les épaules lorsqu'on se coiffe.

Elles sont souvent peuplées de micro-organismes parasites et de minuscules champignons qui accentuent les démangeaisons du cuir chevelu.

Pour les soigner il vous suffit de vous faire un simple shampooing antipelliculaire.

 *******************           

LES PELLICULES GRASSES

Les pellicules grasses sont beaucoup plus grosses que les pellicules sèches car elles s'agglomèrent entre elles. Le sébum leur sert de colle.

Adhérentes au cuir chevelu, elles forment une sorte de boue compacte qui l'asphyxie et provoque à la longue la chute des cheveux. Vous pouvez les traiter avec des shampooings dermatologiques. Ils vous permettront d'améliorer sensiblement l'aspect de votre cuir chevelu. Mais quand elles s'accompagnent de desquamation de sourcils et des ailes du nez, elles s'apparentent alors plus à un psoriasis.

Mieux vaut alors consulter un dermatologue.


Laissez un commentaire


VOS COMMENTAIRES


Zenaba.com utilise des cookies pour mieux vous connaître et ainsi vous proposer de meilleurs services. En continuant votre navigation sur le site, vous en acceptez l'utilisation.