Des conseils simples pour une peau éclatante !

zenaba peau noire, peau éclatatant, teint uni

On peut prendre soin de sa peau en toute simplicité sans produits compliqués pour avoir une peau nette et éclatante. Rien ne remplace une bonne hygiene de vie.

illustration zenaba-faites du sport_700

 

Let's move !

Pratiquer une activité physique régulière va clairement améliorer l'état de votre peau, au moins 3 heures de sport par semaine, cela permet d'augmenter l'oxygénation de l'organisme donc de la peau, et stimule la synthèse du collagène par le derme. Une étude réalisé par l'université canadienne McMaster sur un petit échantillon de 29 personnes de 20 à 84 ans, révèle est efficace pour ralentir l'effet du vieillissement. Encore un argument explosif pour convaincre les allergiques. Les crèmes de suffisent pas Mesdames, il va falloir mouiller le maillot !

ensoleillement_petit

 

Laissez entrer le soleil !

A dose raisonnable le soleil est très bon pour la santé, mais aussi nocif si vous en abusez, un vieillissement prématuré de la peau et un risque du cancer de la peau, et ouais, c'est la même histoire pour les peaux foncées, on doit se protéger avec une crème solaire.

A bon escient, le soleil permet la fabrication de vitamine D, indispensable au bon fonctionnement de l'organisme.

Dernier point et pas des moindres, C'EST BON POUR LE MORAL !

manger equilibre_petite

Mangez équilibré !

Avoir une alimentation saine pour bénéficier de toutes les vitamines nécessaires au bon fonctionnement de notre corps, variée apporte à la peau de l'éclat et de la fraicheur.

Ainsi que boire environ un litre 1,5 l d'eau par jour pour hydrater les tissus et éliminer les impuretés.

 

unebonne nuit de sommeil_petite

 

Faites de bonnes nuits de sommeil !

Gare au teint terne et à la peau relâchée! Il faut faire de bonne nuit entière pour avoir un teint frais et reposé. De plus le sommeil accélère le processus de régénération cellulaire, qui peut être multiplié par l'utilisation d 'une bonne crème de nuit.

nettoyer son visage_petite

Nettoyez votre peau !

Cette étape est indispensable, elle se fait soit avec un lait démaquillant, une mousse nettoyante, un gel, selon vos préférences et votre type de peau. Cela doit être parfait pour préparer celle-ci à recevoir des soins appropriés. Ceci est à réaliser consciencieusement matin et soir que l'on soit maquillée ou non, avant l'application de tous soins. Ensuite pour parfaire passé une lotion ou un tonique puis appliqué votre soin. En appliquant celui-ci offrez à votre visage un massage détente qui réactive la circulation et détend les traits. Lors de l'application du soin procédé toujours par des mouvements circulaires et doux dirigés vers le haut et vers l'extérieur du visage. Votre peau sera détendue et fraiche prête à recevoir le maquillage.

Et vous quel est votre secret pour avoir une peau impeccable ?

PEAU ECLATATANT IMG INSTA FB


Déposer un commentaire


VOS COMMENTAIRES


Zenaba.com utilise des cookies pour mieux vous connaître et ainsi vous proposer de meilleurs services. En continuant votre navigation sur le site, vous en acceptez l'utilisation.