Des masques à faire chez soi

Des masques à faire chez soi

Quelques recettes de masques faits maisons pour avoir une peau eclatante, resserrer les pores, estomper les rides... à vous de jouer !

Vous êtes une adepte des produits naturels ? Vous n'avez pas encore trouvé un masque qui vous convienne ? Ou vous voulez tout simplement vous essayer à la cosmétique ? N'hésitez pas à vous lancer !

Voici quelques recettes de masques pour le visage à faire chez soi :

 Remarque : une fois que vous avez laissé posé votre masque, rincez-le à l'eau tiède puis appliquez une crème hydratante pour un résultat impeccable.

Masque purifiant pour tous types de peau :

Mélangez 3 cuillères à café d'argile, 3 cuillères à café de lait et une cuillère à café de miel.

Appliquez et laissez agir 20 min.

Masque pour peaux grasses :

Mélanger à l'aide d'un fouet ou d'une fourchette un jaune d’œuf, le jus d'une demi-citron et une cuillère à café d'huile d'olive.

Appliquez sur votre visage et laissez poser 20 min.

Masque pour peaux sèches :

Battez un jaune d’œuf et 2 cuillères à café d'huile d'amande douce (que vous pouvez acheter en pharmacie ou dans votre super-marché).

Appliquez le masque sur votre visage et laissez poser 15 min.

Masque pour peaux mixtes :

Mélangez un jaune d’œuf avec 2 cuillères à café de miel et une cuillère à café de jus de citron.

Appliquez sur le visage puis laissez agir 15 min.

Masques pour resserrer les pores :

Mélangez un yaourt nature avec une cuillère à café de miel liquide.

Appliquez sur le visage et retirez-le au bout de 20 min.

 Autre recette : appliquez un blanc d’œuf monté en neige sur votre visage. Une fois sec, retirez-le doucement avec un coton imbibé de jus de citron. N'oubliez pas de rincer votre visage à l'eau ensuite.

 Remarque : si vous laissez poser ce masque 20 min vous obtiendrez un effet lissant instantané. Idéal pour se mettre en beauté avant une soirée !

Masque anti-ride :

Mélangez une grosse cuillerée à soupe de farine de pois chiche avec un blanc d’œuf battu en neige et une cuillère à café de miel liquide.

Appliquez et laissez agir 20 min.

Quelques conseils pratiques :

  • Un masque doit être appliqué sur une peau propre et parfaitement démaquillée.
  • Étalez votre masque sur l'ensemble de votre visage tout en évitant le contour des yeux. Vous pouvez également en mettre sur votre cou.
  • Soyez zen durant le temps de pose. Une belle peau est avant tout une peau reposée !
  • Un conseil pour ouvrir les pores et du même coup augmenter les bienfaits de votre masque : trempez une petite serviette dans de l'eau chaude et posez-la 2 min sur votre visage avant d'appliquer votre masque.

Déposer un commentaire


VOS COMMENTAIRES


Zenaba.com utilise des cookies pour mieux vous connaître et ainsi vous proposer de meilleurs services. En continuant votre navigation sur le site, vous en acceptez l'utilisation.