Et si on essayait les poudres indiennes ?

poudres indiennes

Les poudres indiennes sont également appelées poudres ayurvédiques. Le terme ayurvédique provient de l’Ayurveda, qui se trouve être la médecine indienne traditionnelle, vieille de plus de 5000 ans. Un de ses principes fondamentaux est la santé par les plantes. Donc, en toute logique, les poudres indiennes sont des poudres naturelles fabriquées à base de plantes et que l’on peut notamment utiliser pour des soins capillaires.

Voici les poudres les plus répandues que vous pourrez utiliser en fonction du type et de la couleur de vos cheveux.

Je présente de manière non exhaustive les vertus principales de ces dernières. 

L’Amla    

amla

Le Brahmi

Le Maka (Bhringraj)     

Bhringraj

Le Kachur sugandhi       

Le Kapoor Kachli       

Le Shikakaï       

Pour celles qui ont les cheveux gras, il est recommandé d’utiliser la poudre Reetha (ou Aritha) à la place du Shikakaï.

Le Neem:·        

neem

Astuce :

Comme vous pouvez le constater, il existe de nombreuses poudres, chacune avec des vertus propres.Pour ne pas avoir à choisir, ou avoir à faire vos propres mélanges, vous pouvez opter pour la poudre Kalpi Tone composée :

  • De poudres présentées précédemment telles que l’Amla, le Brahmi, le Maka, le Kapoor Kachli, le Neem et le Shikakai
  • Et d’autres ingredients tels que le Chandan, le Methi, le Mandoor, l’Orange , l’Aloe, le Jaswandh, le Sithaphal, le Wala et le Khadir

Lieux de vente : Vous pouvez en trouver sur le net sur des sites tel que Aromazone ou alors dans des épiceries indiennes proche de chez vous.


Déposer un commentaire


VOS COMMENTAIRES


Zenaba.com utilise des cookies pour mieux vous connaître et ainsi vous proposer de meilleurs services. En continuant votre navigation sur le site, vous en acceptez l'utilisation.