Eviter les vergetures pendant la grossesse, c'est possible ?

peaux noires, peaux métissées, beauté noire, grossesse, vergetures, lutter contre les vergetures

Pour ceux et celles qui ne me suivent pas sur les réseaux sociaux, vous n'êtes sûrement pas au courant, je vous annonce que je suis enceinte de mon troisième enfant :)
Dans les semaines qui suivent, je vais écrire plus d'articles en rapport avec ma grossesse, en même temps c'est bien plus simple de parler de ce que l'on vit, non ?
Je ressens le besoin d'an parler, alors c'est parti....

3ème grossesse ! Mon ventre est sorti bien plus rapidement que dans mes précédentes grossesses, je crois même qu'il est sortit le jour où je l'ai su ! Je vous assure, c'est dingue !

Je crois qu'à 2 mois, j'avais l'impression d'être à 4 mois, je vous laisse imaginer maintenant, mais n'imaginez pas dans dans 3 mois, j'aurai l'air d'être enceinte de jumeau, arf !

Mais bon c'est pas grave, le plus important c'est le résultat, c'est le prix à payer ! Je peux payer cher mais pas trop quand même, on va tout de même prendre ses précautions et éviter que la peau s'éclate, et créée trop de vergetures. Avec l'expérience de mes 2 premières grossesses, je peux déjà répondre à la problématique...

           

...je n'ai pas réussi à éviter les vergetures ! Désolée pour la réponse !

                

Pourtant, je me suis tartinée comme il faut ! Malgré cela à la fin de chaque grossesse, mon ventre était tellement énorme. Tartinée depuis plusieurs mois ou pas, ma peau craque, et moi aussi je craque car je me dis dans ses moments-là, que tout ce que j'ai pu appliquer ne sert irrémédiablement....à RIEN ! C'est en général la réaction à chaud que l'on peut avoir :)

           

Existe-t-il des solutions pour les réduire ?

     

Malgré la fin dramatique de l'état de ma peau à la fin de chaque grossesse, se tartiner avec une huile ou une crème spécifique est nécessaire pour limiter les dégâts surtout pour les personnes prédisposées à en avoir, pour le savoir il suffit de faire un petit sondage auprès de votre famille.

D'autres facteurs peuvent aggraver le phénomène....

- la prise de poids rapide

- la peau fine

- la perte de poids rapide (et oui également)

L'hydratation quotidienne va réduire considérablement le risque d'avoir des vergetures trop marquées, pendant la grossesse, mais aussi post-grossesse. J'ai envie de dire n'arrêter jamais !

Ayant la peau sèche, j'ai l'habitude d'enduire ma peau de crème ou d'huile selon les saisons après chaque douche pour éviter les inconforts de la peau qui tiraille. Pour garder le potentiel d'une belle peau et surtout son élasticité, ne vous privez pas de cette action chaque jour.

           

Comment se forme les vergetures pendant la grossesse ?

C'est à cause du taux de production désespérément bas du collagène, je ne vais pas rentrer dans les détails, je ne suis pas une scientifique, mais je sais que le collagène est un grand allié de la peau, et qu'une faible présence de celui-ci ne favorise pas l'élasticité de la peau. Alors je me répète, hydratez vos fesses, vos seins, les cuisses et le ventre bien entendu, les zones les plus à risque !

            

Quels produits utiliser ?

     

Il n'y a pas de produits miracle, une simple crème hydratante appliqué en plus grande quantité accompagné d'une huile pour limiter au maximum les tiraillements et les envies de se gratter feront l'affaire. Mis si ça peut vous intéresser, voici les produits que j'utilise :

       

Pour hydrater ma peau j'utilise le lait corporel à la noix de coco de la marque Emma Noël, légère, elle est parfaite pour la saison estivale !

                 

creme coco

        

ET pour compléter l'huile de massage Weleda, vous allez me dire : "Plus haut tu nous as indiqué qu'il n'était pas nécessaire d'utiliser des produits spécifiques" et je vous réponds "Moi aussi je suis une victime du marketing, laissez moi tranquille"

Trêve de plaisir, en effet n'importe quelle huile fera l'affaire mais cette huile là, j'en aime particulièrement l'odeur, le moment de l'application est un vrai plaisir !

Elle est composé d'huile d'amande douce, de jojoba et de germe de blé ainsi que de l'huile essentielle extraite de fleur d'arnica.

              

weleda,vergetures

   

Et vous que faites-vous pour réduire vos vergetures ?

    


Laissez un commentaire


VOS COMMENTAIRES


Zenaba.com utilise des cookies pour mieux vous connaître et ainsi vous proposer de meilleurs services. En continuant votre navigation sur le site, vous en acceptez l'utilisation.