FAUSSES LOCKS : COMMENT SAUTER LE PAS ?

FAUSSES LOCKS : COMMENT SAUTER LE PAS ?

Je suis sûre que vous êtes nombreuses à avoir rêver d'avoir des locks, sans pour autant sauter le pas. Suis-je prête à franchir le cap ? Ou ai-je simplement envie d'un peu de changement ? Arrêtez de vous tourmentez, il existe une solution pour les frileuses qui n'osent pas encore adopter de vraies locks. La meilleure alternative est sans aucun doute les fausses locks. Je vais alors vous expliquer en détail comment en faire et surtout comment les entretenir.

L'aspect irréversible des locks peut faire peur. Cela fait des années que vous entretenez vos cheveux et vous n'avez pas envie de vous tourner vers le big chop si jamais elles ne vous plaisent plus. D'autant plus que vous souhaitez avoir les cheveux longs depuis longtemps. Mais tout de même, les filles ont un sacré look avec et c'est quand même une coiffure super sympa ! Alors que choisir : la voix du cœur ou de la raison ? Eh bien c'est simple, je vous propose une alternative facilement réversible : les fausses locks. Avec cette coiffure, si l’effet ne vous plaît pas, vous n’avez qu’à les retirer en deux temps, trois mouvements ! De plus, comme les locks, les fausses sont une coiffure protectrice plutôt facile à réaliser. Idéal donc à l'approche de l'été.

COMMENT FAIRE DE FAUSSES LOCKS ?

Deux possibilités s'offrent à vous. Dans un premier temps, vous pouvez choisir des meches de cheveux naturels. Avec cinq à six paquets, vous pourrez vous targuer d'avoir un effet naturel, doux et surtout facile à entretenir. Le seul bémol est le prix. Évidement il faudra mettre la main au portefeuille pour obtenir le résultat escompté.
Vous pouvez également choisir de la laine 100 % acrylique pour un résultat très léger et rapide à retirer. En revanche, la laine rendra vos shampoings difficiles et les pointes auront tendance à se defaire facilement.

Cette coiffure est réalisable sur des cheveux ayant au minimum 5 cm de longueur. Avant de commencer, pensez à bien laver les meches ou la laine, de manière à éliminer tous les éventuels résidus chimiques présents dans les fibres. Cela vous réduire les risques de désagrément que nous connaissons que trop bien, du type allergies ou demangeaisons.

Première étape : Sur des cheveux préalablement nettoyés, commencez par faire des twists ou des tresses, selon vos préférences, sur l’ensemble de votre chevelure. Il faut les faire assez laches à la racine et assez fines pour obtenir un rendu naturel et surtout pour ne pas abîmer votre cuir chevelu.

Deuxième étape : Prenez votre fil de laine ou votre meche, puis enroulez-le autour de chacun de vos twists ou tresses. Procédez ainsi de la racine vers la pointe, de manière à les cacher entièrement. L'opération est assez longue mais prenez le temps de correctement la faire car le résultat sera bluffant !

Dernière étape : Une fois arrivée au niveau de vos pointes, procédez de la même façon, mais en remontant vers ta racine. Il s'agit ici de fixer le bout de ta locks. Pour un résultat optimal, vous pouvez brûler le bout pour que la locks ne se défasse pas. Mais soyez prudentes et ne vous flambez pas votre chevelure ou votre appartement !

Voilà, vous avez maintenant de magnifiques fausses locks ! Vous pourrez arborer votre nouvelle coiffure environ trois semaines. Passez ce délai, même si vos locks sont en bon état, c'est risqué pour vos cheveux naturels qui ont tout de même besoin de respirer.

QUELS SOINS APPORTES A MES FAUSSES LOCKS ?

Lorsque vous avez décidé de porter des fausses locks, sil faut absolument en prendre soin.  Même si ce n'est pas toujours facile car vius devez nettoyer vos racines en évitant de trop toucher les longueurs. Pour ce faire, attachez votre chevelure en quatre portions, puis vaporisez un mélange d’eau et de shampooing.


Déposer un commentaire


VOS COMMENTAIRES


Zenaba.com utilise des cookies pour mieux vous connaître et ainsi vous proposer de meilleurs services. En continuant votre navigation sur le site, vous en acceptez l'utilisation.