Fêtes : 8 astuces pour être au top

Fêtes : 8 astuces pour être au top

Soyez la plus belle pour les fêtes ! n'attendez pas le dernier moment et préparez-vous dès maintenant.

Noël et le nouvel an approche. Si vous voulez être la plus belle pour les fêtes, n'attendez pas le dernier et préparez-vous dès maintenant. Suivez ces quelques conseils et vous serez au top le moment venu !

Pour une peau impeccable

 1- N'oubliez surtout pas d'appliquer quotidiennement vos  crème de jour et crème de nuit sur une peau propre et sèche. C'est un geste efficace pour contrer les agressions du froid et avoir une peau bien hydratée.

 Astuce : n'oubliez pas le cou et le décolleté !

 2 - Une fois par semaine, faites un masque correspondant à votre type de peau (sèche, grasse, mixte...). Qu'il soit acheté dans le commerce ou fait maison (vous trouverez quantité de recette sur zenaba), c'est un moyen imparable pour avoir une peau en pleine santé.

Pour des cheveux éclatants

 3 - Faites un après-shampoing minimum une fois par semaine.

 4 - Faites un masque au moins une fois par semaine (en même temps que celui de votre visage par exemple). Cela ne vous prendra que quelques minutes et vous pouvez toujours faire autre chose pendant le temps de pause. Alors aucune excuse valable pour vous en acquitter !

Comme pour les soins du visage, vous pouvez soit l'acheter dans le commerce soit le faire vous-même avec des recettes 100% naturelles. Là encore, c'est la régularité qui paye pour obtenir une nette amélioration.

 5 - Si vous voulez changer de coiffure, n'attendez pas la veille de la soirée ! Rendez-vous chez le coiffeur au minimum une semaine avant d'apparaître en public. Vos cheveux auront ainsi eu le temps de s'adapter, avec un effet beaucoup plus naturel.

Pour être en forme

 6 - L'idéal serait de pratiquer un sport d'endurance une ou deux fois par semaine (natation, footing, marche rapide, vélo, roller...) pendant au moins 20 à 40 min en continu (évidemment, 40 min sont plus efficaces que 20).

 Halte aux idées reçues : pour perdre de la graisse plutôt que de l'eau, mieux vaut ne pas aller à un rythme trop soutenu. Lors d'un footing par exemple, il faut que vous puissiez parler sans vous essouffler.

 7 - Vous pouvez faire quelques exercices de gymnastique pendant 10-15 min tous les jours (abdos, abdos fessiers, mouvements pour les fesses et les cuisses) afin de brûler des calories et de sculpter votre corps. Si vous les pratiquez régulièrement, les résultats devraient être spectaculaires au bout d'un mois ou deux seulement !

 8 - Surveillez votre alimentation. Plutôt que de faire un régime et de bannir les graisse, veiller à manger équilibrer. A savoir : les céréales compètes (pain complet, céréales aux son...), les fruits, les légumes  (surtout en gardant la peau) favorisent l'élimination des graisses car ils contiennent des fibres. De même, si vous buvez beaucoup tout en ayant une alimentation pauvre en sel (pour lutter contre la rétention d'eau), vous maigrirez.

Il faut un peu de temps avant d'obtenir des résultats visibles, alors prenez soin de vous dès maintenant !

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