Menu

GHANA BRAIDS OU TRESSES ÉCAILLES : COMMENT BIEN LES FAIRE ?

GHANA BRAIDS OU TRESSES ÉCAILLES : COMMENT BIEN LES FAIRE ?
Elles vous font baver sur Pinterest et Instagram mais vous n’arrivez pas à les reproduire sur votre tête. Pas de panique, chères lectrices, je vais vous donner toutes les astuces pour vous faire de sublimes ghana braids.
Sommaire

Mais alors qu’est-ce que c’est que ça, les ghana braids ? Aussi appelées tresses écailles en français ou encore banana braids, banane cornrow, cherokee cornrow, cornrow invisible, ou bien feed-in, cette coiffure désigne une technique de tresses couchées en 3D. Cette méthode nécessite l’ajout continu de mèches de rajouts durant le tressage afin de créer l’illusion d’écailles de poisson. Ce style de coiffure est originaire de l'Afrique de l'ouest, principalement du Ghana, et peut être porté par les femmes de tous âges. Elle est également très populaire aux États-Unis. Vous avez déjà dû voir cette coiffure sur une certaine Kim Kardashian d’ailleurs. Et évidemment, les ghana braids ne sont pas faciles à faire, en tout cas, pour une débutante telle que moi. Je vous propose donc d’apprendre une technique simple et efficace pour réussir de magnifiques ghana braids. C’est parti !

85f4e7b5cbd5fda30440b9aee830d08f

1. Tout d’abord achetez un paquet de rajouts : évident mais indispensable !

2. Ensuite, séparez la moitié du paquet en 4 (pour 4 tresses). Chaque tresse contient 8 mèches. L’une des mèches est séparée en 4 petites mèches. Elles vont être utilisées en début de la tresse.

3. Il est préférable de travailler sur cheveux étirés au sèche-cheveux.

4. Isolez une petite mèche de cheveux à l’avant de la section qui servira d’un brin pour la tresse. Placez une petite mèche de rajout en début de section. Tressez 7 fois. 

5. Ajoutez une petite mèche de rajout sur le dessus de la tresse. Au lieu de tresser tout le rajout, relâchez un côté, tressez deux fois, ajoutez la mèche de rajout restante dans la tresse puis tresser deux fois.

6. Tressez deux fois puis ajoutez le rajout jusqu’à ce que vous avez atteint votre nuque. Faites ensuite une simple natte.

7. Lorsque vous avez fini de natter, placez les bouts dans l’eau bouillante. Attention à ne pas vous brûler. Coupez ensuite les bouts pour égaliser les rajouts.

Et voilà, votre coiffure devrait maintenant tenir entre 2 à 3 semaines. Petit conseil : n’essayez pas de garder vos ghana braids plus longtemps car vos cheveux vont sortir de votre tressage et alors, gare à la casse ! De plus, si vous faîtes votre shampoing, votre coiffure aura tendance à lâcher beaucoup plus vite. Donc 3 semaines, grand maximum mesdames !

Pour évitez la catastrophe arrivée l’heure d’enlever vos précieuses ghana braids, continuez à bien hydrater vos cheveux les jours précédents votre tressage. Eh oui, avant de vous tresser, préparez votre cuir chevelu à amont en lui apportant un soin approprié pour qu’il puisse supporter la manipulation des cheveux.

Je vous recommande également de faire un masque lorsque vous enlèverez vos nattes. Laissez ensuite le temps à votre cuir chevelu de souffler pendant quelques jours avant de songer à une nouvelle coiffure.

Vous avez maintenant toutes les clés pour réussir vos ghana braids !

Crédits photos : Pinterest et Olivia Rose

Commentaires
LAISSER UN COMMENTAIRE
  • Les commentaires ne sont pas fait pour échanger avec les coiffeuses qui ne seront pas notifiées contrairement aux messages privés
  • Langage html interdit
  • Smileys non supportés
  • Tout commentaire ne respectant par notre charte sera supprimé
D'autres articles peuvent vous intéresser...