Hydrater les cheveux crépus

hydrater les cheveux crépus

Pour maintenir la longueur des cheveux, les cheveux doivent être en bonne santé. Le cheveu crépu est sec de nature, il faut l'hydrater au maximum de façon régulière si vous souhaitez atteindre votre objectif.

Pas besoin de se ruiner dans un tas de produit pour hydrater ses cheveux. L'ingrédient numéro 1, on l'a tous chez nous, c'est l'EAU ! La base de tous soins pour hydrater.

1 - Je remplis d'eau mon accessoire fétiche, le vaporisateur avec lequel je vais asperger mes cheveux, sans les tremper ! Déjà à ce stade, mes cheveux sont très réceptifs, les boucles se resserrent instantanément, un signe de cheveux en bonne santé.

2 - Mes cheveux sont maintenant plus malléables, j'attrape mon soin sans rinçage, le mien c'est le "restorative conditioner" au beurre de Karité, de la marque Shea Moisture. Je l'adore, il ravive mes cheveux et les rends doux et brillants. J´en applique sur mes longueurs en insistant sur les pointes, les parties les plus fragiles. Je suis assez généreuse, faut pas hésiter à en mettre sans vider le flacon non plus, je reste raisonnable.

3 - Et c'est pas fini ! Si on ne veut pas que les bienfaits du soin sans rinçage s'évapore en quelques heures, il faut sceller tout ça avec une huile végétale. J'ai opté pour l'huile de coco, qui dégage une odeur savoureuse et enivrante. J'adore ! Je l'applique en petite quantité sur mes longueurs, en insistant toujours sur mes pointes. une étape très importante !

J'utilise ce procédé au moins deux fois par semaine, après mon shampoing et une seconde fois dans la semaine, selon le besoin. Il faut écouter ses cheveux, si vos cheveux sont secs, hydratez les, c'est nécessaire à leur survie !


Laissez un commentaire


VOS COMMENTAIRES


Zenaba.com utilise des cookies pour mieux vous connaître et ainsi vous proposer de meilleurs services. En continuant votre navigation sur le site, vous en acceptez l'utilisation.