INSPIRATION COIFFURE : NATTES COLLÉES POUR HOMMES

INSPIRATION COIFFURE : NATTES COLLÉES POUR HOMMES

Depuis 2015, et après l'étonnement général, les tresses pour homme ont refait leur apparition après des années d'abandon. En effet les tresses sont devenues la coiffure à porter absolument. Pourtant, chez les hommes aux cheveux crépus, les nattes collées ont toujours été d'actualité. Alors comme les nattes sont d'excellentes coiffures protectrices, je vous propose 5 inspirations de nattes collées pour être tendance sur la plage cet été.

Après vous avoir parlé barbe, je vais vous parler cheveux, Messieurs ! Pendant des années, les tresses ont été testées par des hommes noirs. Jugées comme has been, elles ont été abandonnées petit à petit, en même temps que le look total jean. Mais comme le dirait ma grand-mère, la mode est un éternel recommencement et il semblerait que les tresses pour hommes signent leur grand retour. Et désormais les nattes sont portées aussi bien par des hommes caucasiens que des hommes noirs afin d'agrémenter leur tenue. En couronne, en épi de blé, en queue de poisson, africaine, à deux, trois ou quatre branches, une multitude de possibilités s’offre à vous, messieurs. Voici donc 5 exemples de nattes collées pour vous inspirer :

NATTES ET CRÂNE RASÉ

 

C'est la coiffure tendance du moment chez les hommes : le crâne rasé sur les côtés et dans la nuque et tignasse longue au dessus de la tête. Les cheveux coupés de cette façon peuvent vous permettre de vous faire des tresses assez facilement. D'autant plus que cela vous sera très utile sur la plage cet été. Eh oui, pas facile d'avoir du sex-appeal quand on a les cheveux dans les yeux. Alors pour être glamour sur le sable, tressez vos cheveux en plusieurs nattes au dessus de la tête et attachez-les en queue de cheval. Cela laissera apparaître votre crâne rasé avec soin. En plus d'être pratique, cette coiffure protégera les cheveux qu'il vous reste, du soleil.

MULTITUDE DE TRESSES COLLÉES

 

Véritable classique en matière de tresses pour homme, les nattes collées sont parfaites pour la saison estivale. Pour vous coiffer, rien de plus simple : il vous suffit de nattez vous cheveux sur l'ensemble de votre crâne. Vous pouvez choisir de faire des nattes épaisses ou fines ou encore droite ou en biais. Vous avez ainsi une multitude de choix. L'avantage de cette coiffure est que vous pouvez la garder quelques jours sans problème.

TRESSES ET CHIGNON

 

Pour les hommes qui ont les cheveux plus longs ou qui souhaitent avoir des braids, vous pouvez également optez pour les nattes africaines. Tout comme sur la photos, vous pourrez ainsi attachez vos braids en chignon ou en queue de cheval pour éviter d'avoir trop chaud.

TRESSES SUR LE CÔTÉ

 

Comme dit plus haut, les tresses ne sont plus réservées qu'aux hommes aux cheveux crépus. Les caucasiens peuvent eux-aussi adopter cette coiffure. A l'instar des femmes, une multitude de possibilité s'offre à vous messieurs. Vous pouvez ainsi opter pour une ou plusieurs nattes africaines sur le côté pour garder votre mèche sur le dessus. Vous pourrez alors les attacher en chignon ou en queue de cheval à l'arrière pour terminer la natte.

GHANNA BRAIDS

 

Pour ceux qui veulent être tendance sans se prendre la tête, les ghanna braids sont faîtes pour vous ! Il suffit pour cela de tresser votre crâne en plusieurs nattes épaisses et de terminer en chignon ou queue de cheval. Cela vous permettra de garder votre longueur tout en protégeant vos cheveux. Si avoir les cheveux attachés vous dérange, vous pouvez également les laisser libre. Les ghanna braids seront lâchées sur votre nuque pour un look de gangster !

ET VOUS, QUELLE EST VOTRE COIFFURE PRÉFRÉE ?


Laissez un commentaire


VOS COMMENTAIRES


Zenaba.com utilise des cookies pour mieux vous connaître et ainsi vous proposer de meilleurs services. En continuant votre navigation sur le site, vous en acceptez l'utilisation.