J'AI LES CHEVEUX CREPUS MAIS FINS ET PEU DENSES : QUE FAIRE ?

coiffure afro, cheveux crépus, cheveux fins

Malgré les idées reçues, les cheveux crépus ne sont pas toujours épais et dense : ils peuvent aussi être fins et manquer de densité. Et qui dit jamais fins et sans densité, dit beaucoup d'entretien ! Difficile donc d'avoir un afro digne de ce nom quand on manque de volume. Heureusement aujourd'hui, je vais vous donner des astuces pour entretenir vos cheveux crépus et fins et peu denses.

Mais avant de rentrer dans le vif du sujet, il faut que vous sachiez analyser votre cheveu. Ainsi, vous pourrez différencier un cheveu épais d'un cheveu fin rien qu'à sa taille. Un cheveu épais sera, par définition plus gros qu'un cheveu fin. Attention à ne pas confondre l'épaisseur des cheveux avec la densité. Une chevelure dense ou peu dense se détermine en fonction du nombre de cheveux au cm². Il est donc possible d’avoir des cheveux fins avec une texture épaisse.
Maintenant que vous avez les bases pour déterminer votre type de cheveu, voici quelques conseils d’entretien capillaire pour cheveux fins ou manquant de densité.

          

COMMENT HYDRATER MES CHEVEUX FINS ?

    

Comme pour chaque cheveux, le cheveu fin a besoin d'hydratation. Pour les hydrater correctement, appliquez vos huiles ou vos masques sur des cheveux humides. Les produits pénètrent mieux. Évidemment, insister sur vos pointes et ne touchez pas à vos racines. Si vos cheveux sont trop gras, c’est que vous avez trop forcé sur la dose. Tâchez d'espacer vos shampoings.
Mais en réalité, malgré tous ces conseils, le vrai conseil est de personnaliser votre routine capillaire en fonction des besoins spécifiques de vos cheveux. Chaque tête est différente. Mais on remarque quand même que les cheveux épais retiennent moins bien et moins longtemps l’hydratation que les cheveux fins.

           
QUELS PRODUITS POUR MES CHEVEUX FINS ?

           
Comme je vous l'ai dit précédemment, pour prendre soin de vos cheveux fins, il faut concentrer l'hydratation sur vos pointes afin ne pas alourdir vos racines. Si vous hydrater trop vos racines, cela réduira votre volume capillaire. En effet, votre cuir chevelu arrive facilement à hydrater les premiers centimètres de vos cheveux avec votre hydratation naturelle, pas besoin d'en rajouter ! Il faut aussi éviter les produits lourds et épais. Ce type de produit alourdit les cheveux. Donc évitez les beurres, les gels et les pommades, ou alors seulement en petite quantité sur cheveux humides. Préférez plutôt des sprays naturels, des produits coiffants à base d’eau ou les huiles végétales riches en nutriments.
         

COMMENT COIFFER MES CHEVEUX FINS ?
         

Pour vos cheveux fins, éviter de porter des vanilles, des nattes et des tresses collées car leur cuir chevelu est souvent trop visible avec ce genre de coiffure. Recherchez plutôt des coiffures qui apporte du volume comme les twist-outs ou les braid-out. Évidemment, l'afro ne vous est pas interdit, bien au contraire ! Vous pouvez également porter des coiffures où les cheveux sont relevés, comme l'afro puff. Cela vous permettra de jouer avec des effets de volume sur le dessus de votre tête.

              

Et vous quels sont vos astuces pour avoir du volume ?


Déposer un commentaire


VOS COMMENTAIRES


Zenaba.com utilise des cookies pour mieux vous connaître et ainsi vous proposer de meilleurs services. En continuant votre navigation sur le site, vous en acceptez l'utilisation.