LISSAGE BRÉSILIEN : COMMENT BIEN LE CHOISIR ?

LISSAGE BRÉSILIEN : COMMENT BIEN LE CHOISIR ?

Le lissage brésilien est un incontournable pour les cheveux frisés ou crépus ! Nous avons toutes rêvé d'une chevelure lisse, facile à coiffer et désépaissit. Mais avant de sauter le pas, il faut en connaître toutes les ficelles : les dangers, le prix etc. Alors si vous aussi, vous avez envie d'un lissage brésilien, cet article est fait pour vous !

Mais avant toute chose, qu'est-ce que le lissage brésilien ? C'est un soin très doux à base de kératine qui nourrit en profondeur et facilite le brushing. Mais contrairement aux idées reçues, il ne rend pas les cheveux raides. Ce soin va réparer, hydrater en profondeur, apporter un maximum de kératine pour un résultat bluffant : une chevelure légère, brillante pour des cheveux plus beaux, plus souples et en meilleure santé. De part l'apport en kératine, le cheveu va se détendre. Un cheveux ondulé sera raide, par contre un cheveu bouclé deviendra ondulé et ainsi de suite. Il est important de noter que ses effets ne sont pas définitifs contrairement au défrisage. Petit à petit, ils vont s'estomper progressivement pour finalement disparaître. De ce fait, vous n'aurez pas d'effet racine et vous pourrez retrouver la véritable nature de votre cheveu. Un lissage brésilien dure entre 3 à 5 mois. Sachez également que moins les cheveux sont sensibilisés et décolorés et plus le lissage tient longtemps.

QUELS SONT LES DANGERS DU LISSAGE BRÉSILIEN ?

Le plus grand désavantage du lissage brésilien est qu'il contient du formol. Ce produit est cancérigène et peut provoquer irritations oculaires et respiratoires et eczémas de contact. En France, les produits de lissage ayant une concentration supérieure à 0,2% en formaldéhyde ou formol, ce qui est la limite maximale autorisé, sont interdits.
Attention également aux achats de kits de lissage sur Internet. Certains produits, le plus souvent importés des États-Unis ou du Brésil, dépassent largement la concentration autorisée par les autorités françaises. Choisissez donc des produits fabriqués en Europe. Si vous vous rendez en salon demander alors un lissage sans formol. Dans les faits, il ne doit donc pas fumer excessivement lorsque l'on vous passera les plaques céramiques.

QUELS SOINS UTILISER APRÈS UN LISSAGE ?

Les sulfates éliminent la kératine présente dans le lissage brésilien. Pour prolonger l'effet soin du lissage, privilégiez donc un shampoing, un après-shampoing et un soin sans sulfate ou sans sodium laureth sulfate. Pour s'assurer que c'est le cas das produits qu'on utilise, attardez-vous sur la liste des ingrédients présente l'emballage. Sinon on peut aussi acheter des produits étiquetés dans sulfate en salon.

QUELQUES CONSEILS

Voici quelques conseils pour une expérience capillaire réussie :
Avant d'aller en salon, regardez attentivement les avis sur internet et ne vous précipitez dans le premier salon venu. D'autant plus si c'est prix sont très (trop) attractifs. En effet, si les prix sont trop bas, ce n'est pas bon signe et cela suppose que le coiffeur utilise des produits de mauvaise qualité. De plus, sachez que vous êtes tout à fait en droit de lui demandez la marque de lissage brésilien qu'il utilise. Vous pouvez même lui demander de vous montrer la boîte ou l'emballage pour vérifier. C'est de votre tête et de vos cheveux dont il s'agit ! S'il refuse, fuyez ! Petite astuce : Tâchez de faire votre couleur une semaine avant le lissage afin de ne pas abîmer votre cheveu.

ET VOUS, AVEZ-VOUS DÉJÀ TESTE LE LISSAGE BRÉSILIEN ?


Laissez un commentaire


VOS COMMENTAIRES


Zenaba.com utilise des cookies pour mieux vous connaître et ainsi vous proposer de meilleurs services. En continuant votre navigation sur le site, vous en acceptez l'utilisation.