La Natural Hair Academy édition 2016 !

natural hair academy

En 5 éditions, je me suis rendue à 3 d'entre elles ! J'ai beaucoup hésité avant d'y aller, de peur de retrouver peu de nouveautés, et par conséquent m'embêter. En plus cette année, j'étais toute seule SNIF.... Et ben non ! Cette journée était grandiose ! Une organisation remarquable, de l'espace pour les stands, les ateliers, pour circuler...le tout dans un lieu naturel et fleuri en parfaite adéquation avec l"événement, le Parc Floral !

Je ne suis pas restée seule longtemps, j'ai retrouvé les pétillantes vlogeuses Raysha Brown et Poupée Kinky (Mon interview de son aventure capillaire), j'ai vraiment apprécié la journée à leurs côtés.

On a du mal à imaginer que la NHA a commencé sur une péniche, quand on voit la dernière édition ! Pour toutes les personnes qui ont besoin de conseils, d'acheter ou découvrir de nouveaux produits, c'est un lieu incontournable !

Le nouvel agencement de l'événement permet de mieux communiquer avec les protagonistes de chaque stand, c'est très appréciable !

Côté atelier, j'ai un peu tardé avant de prendre mes places, ceux qui m'intéressaient étaient tous complets (Procrastination quand tu me tiens !). L'année prochaine, je serai plus rapide ! L'avantage est que j'ai pu m'attarder sur tous les stands.

waam

La marque WAAM organisait des ateliers de creation de produit directement sur son stand ! Les places étaient limitées ! Une très bonne idee pour animer leur stand !

atelier waam

mbem di fora

Alexis Rosso, le grand coiffeur visagiste de la marque Mizani en pleine démonstration de coiffure sur la jolie bloggeuse M'Bem di fora

atelier marque

La conférence SHEA MOISTURE

TW

Le stand de la marque Taliah Waajid, tenu par ma locticienne préférée Nahnny, ci-dessous à gauche ! Vive les lockses, elles sont sublimes !

nahnny

beautiful texture

Beautiful Texture ! Hé je peux vous dire que je suis restée un petit moment à leur stand accompagné d'un bon verre Vitamalt !( Équilibre !) La Dj nous a fait faire un bon dans les années 90, impossible de ne pas faire le fameux mouvement de tete, devant les démonstrations de coiffure !

_MG_1483

De nombreux stands de vetements et de bijoux étaient présents, on part de là relooké de la tete aux pieds !

Une conférence consacrée à l'empowerment a clôturé la fin de journée, je n'ai malheureusement pas pu y participer ! Mais j'ai pu suivre en video le déroulement de celle-ci posee sur mon canap' !

Les participantes ont eu une belle surprise en voyant arriver Mme Christine Taubira, qui a introduit la conférence avec un discours éloquent et plein d'espoir pour les femmes noires.

Je n'ai jamais vraiment lié l'estime de soi aux cheveux crepus, et pourtant... aimer son cheveux quel qu’il soit, peut être le début du chemin vers l'acceptation de soi.

Ce sentiment de fierté que j'ai ressenti toute la journée du 11 juin, de voir des filles porter le cheveu au naturel, ce n'est pas juste une histoire de cheveux, ça va au-delà !

Grâce à ce type d'événement, les mentalités évoluent !

Un grand Bravo à l'équipe d'AKA ethnique pour l'édition 2016 !

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer


Déposer un commentaire


VOS COMMENTAIRES


Zenaba.com utilise des cookies pour mieux vous connaître et ainsi vous proposer de meilleurs services. En continuant votre navigation sur le site, vous en acceptez l'utilisation.