La décoloration mode d’emploi

La décoloration mode d’emploi

Qu’est ce qu’un éclaircissement ?
Afin de comprendre le concept de la decoloration, nous allons commencer par vous expliquer en quoi consiste l’éclaircissement des cheveux.

Certains facteurs influencent l’éclaircissement naturel du cheveu. En effet, le soleil, l’eau de mer et le vent, peuvent activer l’oxydation naturelle de vos cheveux. Cependant, aujourd’hui il est possible de réaliser un éclaircissement artificiel, grâce aux produits chimiques, on les appelle « Produits de décoloration et de préparation à la coloration ».

Dans quel cas utiliser l’éclaircissement des cheveux ?

Vous pouvez utiliser l’éclaircissement des cheveux lorsque vous voulez obtenir une couleur plus claire, que celle de vos cheveux naturels (on parle alors de décoloration), lorsque vous avez besoin d’une teinte plus claire qui servira de fond à l’application d’une coloration ultérieur (on parle alors de décapage)

Quel est le but de la décoloration ?

La décoloration à pour objectif d’enlever de façon partiel ou total la couleur naturelle des cheveux, en agissant directement sur les pigments mélaniques qui les composent. On obtient alors une nuance plus claire que la couleur naturelle de la chevelure de base.

Quels effets et quels traitements adopter après décoloration ?

La décoloration fragilise les cheveux généralement. C’est pour cela que les cheveux décolorés ont besoin de plus de soins, ils ont besoins de produits de traitement capillaires spécifiques pour cheveux sensibilisés qui les réparent, les protègent et les nourrissent.

Alors en effet, choisissez un bon coiffeur pour effectuer votre décoloration, pour être sur d’obtenir le résultat voulu avec un dosage professionnel.


Déposer un commentaire


VOS COMMENTAIRES


Zenaba.com utilise des cookies pour mieux vous connaître et ainsi vous proposer de meilleurs services. En continuant votre navigation sur le site, vous en acceptez l'utilisation.