La poussière incrustée dans les locks

La poussière incrustée dans les locks

La poussière est un vrai fléau pour nos locks, elle rend nos cheveux ternes. Pour des locks saines et brillantes, il faut adopter de bonnes habitudes au quotidien.

Très honnêtement, une fois que la poussière s'est incrustée dans vos locks, il est très difficile voir impossible de l'enlever. Vous pouvez vous acharner sur vos locks avec une aiguille, dans ce cas, vous prenez le risque de détruire votre locks, ce serait dommage.

Si vous avez quelques peluches, retirez les délicatement avec une pince à épiler.

Comment éviter la poussière dans les cheveux ?

Chaque soir portez un bonnet ou un collant, le foulard est à proscrire si vous le serrez trop fort, cela peut créer des chutes de cheveux à l'endroit où il y a eu une forte pression sur le long terme.

Le matin, au retrait de votre bonnet ou autre, secouez vos locks et brossez les avec une brosse à poils souple pour retirer les peluches qui s'aventureraient encore sur vos dreadlocks.

Si vous n'aviez pas de routine et que la poussière s'est accumulée en profondeur dans vos locks, et que cela vous mine, la seule solution reste la teinture.

INTOX : Le bain au bicarbonate enlève la poussière dans les locks - FAUX

Ce bain permet de dépolluer vos locks, s'il y a une grande accumulation de résidus de produit. A ne faire qu'une fois par an, car le bicarbonate assèche complètement les locks, il faut donc les réhydrater en profondeur à la suite de ce nettoyage en profondeur.


Laissez un commentaire


VOS COMMENTAIRES


Zenaba.com utilise des cookies pour mieux vous connaître et ainsi vous proposer de meilleurs services. En continuant votre navigation sur le site, vous en acceptez l'utilisation.