Le lissage brésilien

Le lissage brésilien

C'est la nouvelle tendance en matière de coiffure, le lissage brésilien. On en entend parler à chaque coin de rue, sans vraiment savoir ce que c'est, en quoi ça consiste vraiment, si c'est bon pour les cheveux ou si ça diffère du lissage japonais énormément... controversé.

 

  • Le lissage brésilien c'est ?

On insère de la kératine au sein même du cheveu, ce qui va le nourrir en profondeur et l'assouplir. En fait c'est un soin 100% naturel à la kératine, à défaut du lissage japonais, qui va gainer le cheveux : le rendre souple, soyeux et discipliné. C'est pas plus compliqué que ça !
Il est idéal pour tous les types de cheveux étant donné que c'est un soin avant tout. Même les cheveux colorés peuvent en bénéficier.

  • Comment on procède ?

D'abord on nettoie les cheveux avec un shampoing adapté, qui va bien cleaner et enlever tous les résidus qui obstruent la tige du cheveu.

 

  • Le prix ?

Assez élevé malheureusement : comptez environ 300€ pour des cheveux mi-longs. Et en plus de ça, peu de coiffeurs pratiquent de vrais bons lissages brésiliens.

 

La jolie bloggueuse mode Marion du blog MarionRocks a fait deux vidéos très très bien expliquées sur le lissage brésilien qui a été réalisé par les salons Ethnicia.

&nbsp;<object width="400" height="225"><param name="allowfullscreen" value="true" /><param name="allowscriptaccess" value="always" /><param name="movie" value="http://vimeo.com/moogaloop.swf?clip_id=19017976&amp;server=vimeo.com&amp;show_title=1&amp;show_byline=1&amp;show_portrait=1&amp;color=&amp;fullscreen=1&amp;autoplay=0&amp;loop=0" /><embed src="http://vimeo.com/moogaloop.swf?clip_id=19017976&amp;server=vimeo.com&amp;show_title=1&amp;show_byline=1&amp;show_portrait=1&amp;color=&amp;fullscreen=1&amp;autoplay=0&amp;loop=0" type="application/x-shockwave-flash" allowfullscreen="true" allowscriptaccess="always" width="400" height="225"></embed></object><p><a href="http://vimeo.com/19017976">L'avant lissage brésilien</a> from <a href="http://vimeo.com/user2274438">Marion Antoine</a> on <a href="http://vimeo.com">Vimeo</a>.</p>

 

&nbsp;<object width="400" height="225"><param name="allowfullscreen" value="true" /><param name="allowscriptaccess" value="always" /><param name="movie" value="http://vimeo.com/moogaloop.swf?clip_id=19408205&amp;server=vimeo.com&amp;show_title=1&amp;show_byline=1&amp;show_portrait=1&amp;color=00ADEF&amp;fullscreen=1&amp;autoplay=0&amp;loop=0" /><embed src="http://vimeo.com/moogaloop.swf?clip_id=19408205&amp;server=vimeo.com&amp;show_title=1&amp;show_byline=1&amp;show_portrait=1&amp;color=00ADEF&amp;fullscreen=1&amp;autoplay=0&amp;loop=0" type="application/x-shockwave-flash" allowfullscreen="true" allowscriptaccess="always" width="400" height="225"></embed></object><p><a href="http://vimeo.com/19408205">Après le lissage brésilien</a> from <a href="http://vimeo.com/user2274438">Marion Antoine</a> on <a href="http://vimeo.com">Vimeo</a>.</p>

 

Ce type de lissage est très intéressant pour les cheveux crépus parce-qu'il va faciliter le lissage, le coiffage tout simplement. Donc si vous avez l'habitude de galérer tous les matins avec votre chevelure : c'est fait pour vous. En plus de ça, il ne rendra pas vos cheveux raides comme des baguettes comme le fait le lissage japonais, vos cheveux seront souples naturellement.

Pour savoir comment bien choisir votre lissage brésilien, cliquez ici !

Est-ce que certaines d'entre vous ont déjà testé le lissage brésilien ? Si oui, n'hésitez pas à donner vos impressions, vos bonnes adresses dans l'espace "Communauté". :-)


Déposer un commentaire


VOS COMMENTAIRES


Zenaba.com utilise des cookies pour mieux vous connaître et ainsi vous proposer de meilleurs services. En continuant votre navigation sur le site, vous en acceptez l'utilisation.