Les bases de la coiffures afro : faire des vanilles à 3 brins

bases de la coiffure afro faire des vanilles à 3 brins

Avant de se lancer dans la création de coiffures somptueuses, il faut maîtriser les bases. On commence par le plus simple, les vanilles.
Il y a 2 façons de réaliser cette coiffure, les vanilles à 2 brins ou à 3 brins. La différence entre ces 2 méthodes, est que les vanilles à 3 brins tiennent bien plus longtemps que celles à 2 brins, elles sont d'ailleurs efficaces pour un départ de locks. Voyons en détail comment réaliser les vanilles à 3 brins, que l'on appelle également en anglais "Three Strand Twist"...

Étape 1

Avant de commencer, hydratez vos cheveux avec une lotion hydratante ou de l'eau en spray. Puis utilisez une crème coiffante sur chaque mèche en petite quantité pour garantir la longévité de votre coiffure, et ajouter de la brillance.

Étape 2

Prenez une mèche de cheveux, si vous avez les cheveux courts, privilégiez des petites mèches, afin que les vanilles durent plus longtemps.

Étape 3.

Partagez équitablement la mèche en 3.

Étape 4

Vous avez vos 3 mèches dans les mains, 1, 2 et 3. Passez la mèche 1 par-dessus les mèches 2 et 3. La mèche 1 se retrouve à côté de la mèche 3, ce qui fait 2,3,1. Puis passez la mèche 2 au dessus des mèches 3 et 1, ce qui fait maintenant 3,1 et 2. De nouveau passez la mèche 3 au-dessus des mèches 1 et 2, ce qui fait 1,2 et 3, on a fait un tour complet ! Et on continue jusqu'à la fin de la mèche de cheveux.

Étape 5

Terminez votre vanille, en twistant la pointe avec l'index.


Laissez un commentaire


VOS COMMENTAIRES


Zenaba.com utilise des cookies pour mieux vous connaître et ainsi vous proposer de meilleurs services. En continuant votre navigation sur le site, vous en acceptez l'utilisation.