Les écoles de Coiffure Afro...

ecole de coiffure afro

Pour devenir coiffeuse, c'est très simple ! Vous pouvez passer un CAP Coiffure en un ou deux ans selon les écoles, et pratiquer votre métier dans un salon de coiffure ou à domicile. Il y a toutefois un hic, pour apprendre à coiffer les cheveux crepus...

Les techniques de coiffures apprises en CAP concernent en grande majorité les cheveux de type caucasien. Le seul point consacré au cheveu crepu, c'est le défrisage, qui apparemment se trouve être la "seule solution" pour le gérer.

Afin de pouvoir répondre à une demande croissante du soin du cheveu crépu dans son état naturel, il est aujourd'hui urgent d'avoir des personnes compétentes à ce sujet. Certains coiffeurs sont obligés de se rendre aux États-Unis ou en Angleterre pour étoffer leur savoir-faire, une acquisition nécessaire pour développer leur clientèle. La formation "sur le tas" ne doit pas être la seule option pour les coiffeurs afro.

En France, depuis quelques années, des ateliers de formations de coiffure afro voient le jour ! Pour tous ceux et celles qui veulent apprendre à coiffer le cheveu crépu ou frisé, voici quelques pistes :

L'école de coiffure Afro, OLILOR, qui existe depuis 2014, a intégré les techniques de coiffure afro à son CAP et son BP.

10996806_458342057661160_8985255437536802694_n

 L’École de Paris, a récemment ouvert ses portes. La formation est dispensée par 3 grands noms de la coiffure :

ecole de paris

- Hairy Taj, un coiffeur reconnu, il embellit le cheveu crepu depuis près de 20 ans. Il tient également le rôle d'ambassadeur pour la marque Avlon.

- Christelle Clairicia, responsable du salon Niwel et formatrice. Son experience de 24 ans est une valeur ajoutée pour les futures élèves.

- Eric Alexis de Rosso, ambassadeur de la marque Mizani, il exerce son métier depuis 25 ans.

11052876_1615611165362229_3609906048054524574_n

Malheureusement l'inscription pour la première session est déjà clôturée, mais si vous êtes intéressé(e), restez informé pour les prochaines dates de formation en suivant leur page facebook !

Si vous avez connaissance d'autres formations similaires, n'hésitez pas à en faire part !

Enregistrer


Déposer un commentaire


VOS COMMENTAIRES


Zenaba.com utilise des cookies pour mieux vous connaître et ainsi vous proposer de meilleurs services. En continuant votre navigation sur le site, vous en acceptez l'utilisation.