Les ingrédients naturels pour combattre l’acné

Les ingrédients naturels pour combattre l’acné

Ah les boutons ! Ils n’ont pas leur pareil pour nous saper le moral et nous gâcher une journée. Et parfois, ils sont plusieurs ! Sans compter qu’ils ont le chic pour apparaître de manière inopinée, comme par exemple le jour d’un rendez-vous galant. Mais avant d’envisager un rendez-vous chez le dermato, testez les solutions 100 % naturelles et économiques dénichées par Zenaba.

En cas d’acné sévère, nous ne saurions trop vous conseiller de consulter sans plus attendre un dermatologue. Lequel sera en mesure de vous prescrire un traitement médical adapté. Mais avant cela, vous pouvez tester des méthodes naturelles.

Le citron

Pour se débarrasser des points noirs (et arrêter de broyer du noir), rien ne vaut un bon jus de citron ! Imbibez un coton de jus de citron puis tamponnez les régions atteintes. Bactéricide et antiseptique, le citron tue les microbes. En prime, il nettoie la peau, estompe les taches colorées et resserre les pores.

L’ail

L’ail est un condiment réputé pour ses propriétés antibactériennes et antiseptiques. Aussi, n’hésitez pas à frictionner les zones atteintes avec une gousse d’ail pelée. Seul hic de taille : son odeur un peu forte ! Un remède naturel à réserver aux plus audacieuses.

La bardane

La bardane est une plante remarquable pour traiter les affections cutanées : eczéma, furoncles, psoriasis… et bien sûr l’acné ! Matin et soir, tamponnez les zones atteintes avec une infusion de racines de bardane.

Préparer l’infusion : jetez 1 bonne poignée de racines de bardane concassées dans 1 litre d’eau bouillante. Laissez macérer pendant 10 minutes environ.

Où trouver la bardane ? Pharmacies, herboristeries, magasins spécialisés, Internet

La tomate

La tomate s’avère très efficace pour lutter contre l’acné : elle nettoie les peaux grasses (la tomate est purifiante et désinfectante), éclaircit le teint et favorise la cicatrisation. Matin et soir, appliquez des tranches de tomate sur les régions atteintes pendant 15 minutes environ. Lavez ensuite le visage avec un savon surgras ou tout autre produit destiné aux peaux acnéiques.

Les autres ingrédients naturels pour lutter contre l’acné

L’argile verte : purifiante et cicatrisante (appliquez un masque à l’argile une fois par semaine)

Le gel d’Aloe vera : antiseptique, cicatrisant, hydratant

L’huile de noisette : régulatrice (régule l’excès de sébum), assainissante

Le miel : antiseptique, anti-inflammatoire, cicatrisant (peut s’utiliser en cataplasme/masque)

Plantes : thym, romarin (les infusions de plantes peuvent faire office de lotions)

Et si cela vous intéresse, vous pouvez suivre ma propre routine contre l'acné.


Déposer un commentaire


VOS COMMENTAIRES


Zenaba.com utilise des cookies pour mieux vous connaître et ainsi vous proposer de meilleurs services. En continuant votre navigation sur le site, vous en acceptez l'utilisation.