Les vitamines pour conserver une peau belle et jeune !

Les vitamines pour conserver une peau belle et jeune !

A l’origine du vieillissement prématuré de la peau il y a les radicaux libres, véritables poisons de l’organisme générés par l’exposition au soleil, le stress, la pollution,… Les antioxydants (vitamines A, C et E et oligoéléments) sont à ce jour l’arme la plus efficace pour ralentir le vieillissement de la peau. Aussi, pour rester belle et jeune le plus longtemps possible, misez sur les cosmetiques et les aliments qui regorgent d’antioxydants ! Car comme le dit si bien l’adage, il vaut mieux prévenir que guérir… à coups de bistouri ! Petit tour d’horizon de ces vitamines qui nous font du bien…

La vitamine A

Elle prévient le vieillissement et combat la sécheresse cutanée. Elle favorise également la cicatrisation et la régénération de la peau.
Où la trouver ? Jaune d’œuf, carotte, abricot, foie, beurre, poissons gras, produits laitiers…

Le bêta-carotène

Il protège de l’agression des UV, retarde le vieillissement de la peau et donne un joli teint

Où le trouver ? Carottes, abricot, melon, tomate, épinards, potiron, mangue, cresson…

Le saviez-vous ? Le bêta-carotène (connu également sous le nom de provitamine A) se transforme en vitamine A dans l’organisme. Plus le fruit (ou le légume) est coloré, plus il regorge de bêta-carotène

 

La vitamine C

Utile dans la formation du collagène (lequel donne de la résistance et de l’élasticité à la peau), elle augmente l’absorption du fer, protège des UV et de la pollution et aide à lutter contre les radicaux libres qui accélèrent le vieillissement

Où la trouver ? Agrumes, cassis, kiwi, chou-fleur, persil, brocolis, poivrons…

Le saviez-vous ? La vitamine C est l’une des vitamines les plus fragiles : elle est sensible à la lumière et à la chaleur. Aussi, évitez les cuissons prolongées et intenses !

 

La vitamine E

Elle protège les cellules contre l’agression des radicaux libres, molécules toxiques responsables du vieillissement prématuré de la peau. Résultat : la peau conserve son élasticité et sa souplesse !

Où la trouver ? Huiles végétales (germe de blé, noix, noisette…), céréales complètes, légumes verts, germes de céréales, noix, noisettes, amandes…

Le saviez-vous ? Tout comme la vitamine C, la vitamine E est sensible à la lumière et à la chaleur

 

Découvrez également 6 aliments pour avoir des cheveux afro en pleine santé !


Déposer un commentaire


VOS COMMENTAIRES


Zenaba.com utilise des cookies pour mieux vous connaître et ainsi vous proposer de meilleurs services. En continuant votre navigation sur le site, vous en acceptez l'utilisation.