My Afro Week, autour de la culture Afro !

my afro week

Qui n'est jamais tombé sur l'incontournable My Afro Week pour rechercher un événement autour de la culture Afro. Fini l'ennui ! Vous n'avez que l'embarras du choix dans le planning débordant de My Afro Week. Mais qui se cache derrière ce fabuleux concept ?

Qui sont les fondateurs-trices ? Présentez-vous ? Votre parcours ?

Bonjour à tous, nous sommes Joëlle et Corinne, amies de longue date avec un parcours un peu similaire. Et toutes deux passionnées de culture afro dans le sens large.

J : J’ai fait une école de commerce et je me suis spécialisée dans le management et marketing du luxe. Je suis originaire de Zambie et de France.

C : Quant à moi, j’ai été à la fac en Information Communication et j’ai terminée avec une école de commerce en me spécialisant dans le marketing et la publicité. Je suis originaire du Togo et Côte D’Ivoire.

Comment est né le Blog My Afro Week ?

Nous avions l’habitude de nous rendre sur les évènements afro, cela faisait un peu partie de notre mode de vie. Un jour on parlait de la popularité et la multiplicité des blogs afros sur les cheveux, la beauté ou encore la mode. Nous voulions nous aussi mettre en avant la communauté afro-caribéenne. Quoi de mieux que de faire un blog qui relaye l’ensemble des évènements afro, qui rassemble les talents et les personnalités qui font bouger cette communauté. Voilà comment est né My Afro Week.

Votre blog prouve que la culture Afro est bien présente, est ce que ça a toujours été le cas ?

Cette culture Afro, est plus présente que jamais ! Il y a de plus en plus d’événements et d'actions pour promouvoir cette culture tous domaines confondus. Lorsque nous avons commencé le blog, il y a 3 ans, c'était pour offrir une plateforme de promotion qui ressemble aux jeunes générations afro parce que justement il en manquait. La culture Afro est de plus en plus présente mais surtout est de mieux en mieux représentée. My Afro Week est devenu un blog incontournable pour toutes les personnes qui s'intéressent à la culture Afro ! Vous prenez du plaisir à nous informer de tous ses événements.

Est ce pour vous une activité qui prend plus de place qu'au début de votre aventure, ou bien ça reste une activité complémentaire ?

S'occuper de My Afro Week prend de plus en plus de temps, c'est d'ailleurs pour ça que l'équipe s'est agrandie ces 2 dernières années. Deux membres au départ, nous sommes aujourd'hui 8 (nous inclus). Le rythme est presque effréné. Le blog reste toujours une activité complémentaire (notre 2eme travail) mais nous avons toujours besoin de renfort pour l'animer.

Aux dernières nouvelles, j'ai entendu dire que vous souhaitiez faire évoluer le blog My Afro Week et en faire un vrai site, dites moi en plus sur ce projet ?

Effectivement, un blog ne suffit plus pour tout le contenu que nous avons à relayer. Nous avons donc mis en place une campagne de financement sur Indiegogo pour récolter 5000 euros pour le lancement du site Myafroweek.COM et avec ça d'autres projets, celle ci prendra fin le 7 juillet prochain. Voici le lien pour contribuer à cette campagne >> https://www.indiegogo.com/projects/my-afro-week-website-launch

Quels conseils donneriez-vous aux personnes qui souhaitent se lancer dans la création d'un blog ?

De le faire par passion, d'oser et ne jamais baisser les bras. D'aller aussi à la rencontre des gens car ils peuvent être une très bonne source d'inspiration et également un très bon soutien.

Quel est événement à ne surtout pas louper dans les semaines qui suivent ?

Pour cet été, ne manquez pas le Festival Black Movies Summer qui se déroule dans différents lieux de la capitale jusqu'au 27juillet. Pour les autres évènements, nous vous invitons à vous inscrire à notre newsletter hebdomadaire pour être au courant des bons plans chaque semaine !Lien pour s'y inscrire >> http://tumblr.us6.list-manage2.com/subscribe/post?u=5c658e8a9539240d58f896015&id=80c077b5dd

Merci à Corinne et Joëlle pour cette interview !


Déposer un commentaire


VOS COMMENTAIRES


Zenaba.com utilise des cookies pour mieux vous connaître et ainsi vous proposer de meilleurs services. En continuant votre navigation sur le site, vous en acceptez l'utilisation.