OSEZ LA PERRUQUE !

OSEZ LA PERRUQUE !

Vous avez envie de changement capillaire ? Vous avez envie de changer complètement de tête ? Pourquoi ne pas osez la perruque ? D'autant plus que la perruque vous permettra de protéger nos jolies bouclettes du soleil, du froid, du vent et de toutes les autres agressions extérieures. Alors si vous avez de sauter le pas et de tenter l'expérience, cet article va vous aider à répondre à toutes vos interrogations. Vous êtes prêtes ? C'est parti !

Pour changer de tête et de look, optez pour un changement radical en adoptant une perruque. Facile à dire me répondrez-vous ! Mais comment la choisir ? Suis-je prête à autant de changement ? Comment l'entretenir ? Dans cet article je vais tenter de répondre à toutes les questions que vous vous posez si vous voulez avoir une perruque.

Quelle perruque choisir ?

Tout d'abord, sachez qu'il existe plusieurs types de perruques. Vous pourrez ainsi en choisir une en fonction de vos besoins et surtout de vos envies. Vous pouvez ainsi opter pour une perruque de qualité avec cheveux naturels. Cette perruque vous permettra de la colorer ou d’utiliser vos outils chauffants, contrairement à la plupart des cheveux synthétiques. Il existe également des perruques aux cheveux brésiliens, péruviens ou malaisiens. Plus épais et résistants que les cheveux indiens, les boucles de ce genre de perruques restent plus longtemps. Il est aussi plus facile de colorer les cheveux brésiliens, péruviens ou malaisiens. Pour terminer, vous pouvez adopter une « lace wig ». Il s'agit d'une perruque dite « indétectable » où de la tulle est présente sur l’ensemble du bonnet. Elle donne l’illusion que les cheveux prennent naissance au niveau du cuir chevelu. Elle vous permet de porter toutes les coiffures dont les coiffures hautes comme une queue de cheval ou un chignon haut. Vous pouvez vous en procurer dans quasiment toutes les boutiques afro mais aussi sur Internet. Certains sites proposent même de faire des lace wigs « sur mesure » (adaptées à la taille de la tête, avec une coupe bien particulière etc…)

Avec ou sans colle ?

Lorsque l'on vous dit que l'on va vous coller une perruque sur la tête, ça peut faire peur ! Heureusement, vous pouvez optez pour une perruque sans colle. Elle dispose alors de peignes intégrés dans le bonnet qui s’accrochent à vos cheveux. Elle est ajustable à l’arrière grâce à un système de crochets. Cette perruque est parfaite pour celles qui souhaitent l’enlever et changer de style à leur guise. Si vous souhaitez tout de même sauter le pas et utiliser la colle, préférez les « lace wig ». La dentelle, située sur toute la périphérie de la perruque, est collée à l’aide de colle ou d’adhésifs spéciaux, sur le front et la nuque.

Comment se la mettre sur sa tête ?

Si vous choisissez la « lace wig », un problème survient : comment la fixer ? Eh oui, quand on est débutante, ce n'est pas évident ! Sachez que l'on peut fixer sa perruque de plusieurs manières : soit avec une colle spécifique, à déposer directement sur la peau, au niveau du front, soit avec un scotch spécifique. Vous pouvez également utiliser des fils. Faîtes-vous des tresses plaquées et cousez la perruque dedans pour la fixer dessus.

Quels sont les avantages de la perruque ?

Le premier avantage d'une perruque et pas des moindres : vous pouvez changer de coiffures aussi souvent que vous le voulez ! Laisser libre court à votre imagination et métamorphosez-vous avec de belles boucles, un afro ou un style ondulé digne d’une star hollywoodienne. Vous pouvez également créer de jolis chignons en l’espace de quelques minutes. Tous ces styles ne demandent aucune manipulation de vos cheveux. De plus, comme dit précédemment, la perruque protège votre tignasse. Une fois placée sur votre tête, vos cheveux ne subiront aucune manipulation jusqu’au prochain shampoing. Ils seront donc moins sujet à la casse, ce qui favorisera la pousse de vos cheveux. Par contre, même si la perruque est protectrice, elle est tout de même faite de cheveux naturels. Alors n’oubliez pas de les protéger avec une crème thermo-protectrice avant toute utilisation d'appareils chauffants.

Voilà, maintenant vous avez toutes les clefs pour adopter sereinement une perruque !


Laissez un commentaire


VOS COMMENTAIRES


Zenaba.com utilise des cookies pour mieux vous connaître et ainsi vous proposer de meilleurs services. En continuant votre navigation sur le site, vous en acceptez l'utilisation.