OÙ TROUVER SON MAQUILLAGE POUR PEAUX FONCÉES ?

OÙ TROUVER SON MAQUILLAGE POUR PEAUX FONCÉES ?

Même si c’est dur à admettre, le constat est accablant. En 2017, il est encore très difficile de trouver du make-up pour les peaux foncees, voire très foncees. Il s’agit d’une véritable quête du Graal pour trouver des produits adaptés à sa carnation. Heureusement certaines marques ont senti le filon et s’intéressent désormais aux peaux noires. Je vous propose de découvrir dans cet article quelles sont ces marques de cosmetiques qui ne négligent plus votre type de peaux !

Encore à l’heure actuelle, pas facile de trouver du maquillage adapté aux peaux foncees. Et lorsque l’on trouve enfin THE fond de teint ou la poudre de nos rêves, il n’est pas rare de devoir payer le prix d’un loyer ou d’un organe… Fort heureusement, le marché des cosmetiques s’est rapidement penché sur ce probleme que rencontrait les peaux noires. Désormais plusieurs marques se sont spécialisées dans la creation de produits de beauté destinés aux peaux de couleurs.

Vous pouvez donc compter sur des marques comme IMAN, Black up, M.A.C., Make Up For Ever ou encore Bobbi Brown, qui déclinent leurs références pour le teint dans des coloris très foncés. Seul bémol, bien qu’elles soient faciles d’accès, leurs produits restent relativement onéreux (plus de 25 euros une BB Creme ou un fond de teint). Mais pas de panique, les petits budgets pourront se tourner vers des marques beaucoup plus abordables comme Sleek, Kiko ou encore Technic, qui proposent des produits à moins de 10 euros.

En grande ou moyenne surface, abandonnez tout espoir, il n’existe quasiment aucune gamme de produits pour les peaux noires. Les grandes marques de maquillage à prix abordable ne proposent que très peu de teintes vraiment foncees. Vous pouvez opter pour la marque Gemey-Maybelline qui propose une petite palette foncée. Malheureusement, en fonction de votre ville, vous ne trouverez pas toutes les teintes. Si vous n’obtenez pas votre bonheur, vous pourrez alors vous tourner vers Neutrogena qui possède désormais son actif quatre nuances de fond de teint pour peaux noires.

Pour celles qui préfèrent acheter leurs produits directement en pharmacie ou en parapharmacie, même constat : le choix est presque nul. Seules Clinique et Avène proposent une gamme de maquillage pour le teint destinée aux peaux brunes.
Même si cela reste très léger face au marché du make-up pour peaux claires, les marques de cosmetiques comprennent qu’il ne faut plus ignorer cette large clientele qui ne demande qu’à acheter !

Bilan : des améliorations notables mais des efforts restent à faire.


Déposer un commentaire


VOS COMMENTAIRES


Zenaba.com utilise des cookies pour mieux vous connaître et ainsi vous proposer de meilleurs services. En continuant votre navigation sur le site, vous en acceptez l'utilisation.