PRENDRE SOIN DE SA BARBE : SPÉCIAL PEAUX FONCÉES

PRENDRE SOIN DE SA BARBE : SPÉCIAL PEAUX FONCÉES

Désolée mesdames mais aujourd’hui cet article ne vous est pas dédié. Pour une fois, j’ai décidé de m’adresser à vous, messieurs. Parce que pour vous aussi, les routines beautes sont devenues une problématique. Il est donc grand temps de s’attaquer à un sujet épineux : votre barbe. Chacun sait qu’entretenir ses poils faciaux n’est pas chose facile. D’autant plus lorsque l’on a la peau foncee. Mais ne désespérez pas, je suis là pour vous donner quelques conseils pour prendre soin de votre barbe.

Depuis quelques années, la mode de la barbe est revenue en force. Vous l'avez probablement constaté en feuilletant des magazines ou en regardant autour de vous : la barbe est devenu un accessoire indispensable pour peaufiner son style. C’est donc très logiquement que les hommes donnent beaucoup plus d'importance à leur barbe qu'auparavant et cherchent à l'entretenir. Et malheureusement, les problèmes et les besoins de la peau d'un homme noir ne sont pas les mêmes que ceux d'un homme blanc. Mais rassurez-vous, après avoir parcouru ces lignes, vous saurez entretenir à la perfection votre barbe et votre peau.

BIEN TAILLER SA BARBE

Tout d’abord, veillez à toujours bien tailler votre barbe. Cela semble évident et pourtant ! Certains hommes pensent qu’il faut laisser pousser sa barbe sans la rafraîchir de temps en temps. Eh bien non messieurs. A l’instar des cheveux pour les femmes, si vous voulez avoir une jolie toison, il faut couper, tailler, débroussailler. Si vous ne le faîtes pas, cela pourrait mener les extrémités de vos poils à devenir fourchues et ingérables. À contrario, tailler votre barbe vous aidera à obtenir une barbe bien rangée et nette. Petit conseil : plutôt que de payer une fortune chez votre barbier toutes les semaines, investissez dans une bonne tondeuse à barbe et une bonne paire de ciseaux en acier inoxydable. Ces deux outils vous permettront de sauver argent et temps et vous permettront de toujours avoir une belle barbe.

GÉRER VOS POILS INCARNÉS

Il est avéré que les poils des hommes noirs sont souvent crépus ou frisés à l’instar de leurs cheveux. Malheureusement ce type de poils a naturellement tendance à causer des poils incarnés. Très souvent, les hommes avec la peau noire réagissent plus fortement à l'inflammation. C’est un véritable fléau qu’il faut prendre très au sérieux et traiter rapidement.Si vous ne traitez pas ces poils incarnés dès leur apparition, ils pourraient endommager vos follicules pileux et considérablement ralentir la croissance des poils. Toutefois, si malgré tous vous efforts, vous avez encore du mal à vous débarrasser de vos poils incarnés, foncez consulter un spécialiste afin d'obtenir des conseils adaptés à votre situation. N'essayez surtout pas d'arracher vos poils incarnés si vous ne voulez pas finir avec le visage plein de cicatrices. En étant trop agressif, vous échangerez simplement votre problème de poils incarné pour un problème de cicatrices.

N’UTILISEZ QUE DES PRODUITS ADAPTÉS

Afin d’entretenir au mieux vos poils, veillez à utiliser des produits nettoyants et exfoliants adaptés à votre barbe et à votre peau. Eh oui, si vous souhaitez avoir une longue barbe soyeuse et bien fournie, il faut obligatoirement traiter votre peau. Pour cela, les hommes noirs doivent éviter les produits contenants des colorants, de la lanoline et des parfums artificiels. Ces agents sont susceptibles d'irriter, d'assecher et d'obstruer les pores de la peau. Si vous avez une barbe relativement courte et que désirez opter pour des produits pour le visage plutôt que pour des produits de barbe, privilégiez un nettoyant exfoliant contenant de l'acide salicylique et/ou des fruits acides. Ces ingredients empêchent les pores de s’obstruer et limitent ainsi l’apparition de poils incarnés.

Dernier conseil : n’utilisez pas vos shampoings ou après-shampoings pour nettoyer votre barbe. En effet, la grande majorité des produits capillaires spécialement conçus pour les cheveux des hommes noirs sont souvent très épais et contiennent des produits chimiques. Ainsi, si ces produits sont appliqués sur votre barbe, ils peuvent causer de l'acné et plusieurs autres complications désagréables. Nous suggérons donc aux hommes noirs et barbus de se nettoyer le visage sous l'eau tiède ou froide et d'utiliser des produits nettoyants pour la barbe une à deux fois par semaine.

RETROUVEZ : LES BONNES ADRESSES DE BARBIERS EN FRANCE


Déposer un commentaire


VOS COMMENTAIRES


Zenaba.com utilise des cookies pour mieux vous connaître et ainsi vous proposer de meilleurs services. En continuant votre navigation sur le site, vous en acceptez l'utilisation.