ROUTINE CAPILLAIRE : Soins profonds pour Cheveux crépus et secs !

routine capillaire soins profonds pour cheveux crépus et secs

C'est l'Automne, je change ma routine capillaire pour protéger mes cheveux au maximum de la déshydratation. On va augmenter le nombre de Bains d'huile, soins profonds et de coiffures protectrices pour faire face au vent et au froid ! Je vous fais le topo en vidéo !

Etape 1 : Le Bain d'huile !

A l'huile de coco, bien évidemment, pour ma part, mes cheveux adorent cette huile ! Il va nourrir mes cheveux en profondeur, car c'est l'une des seules huiles à pénétrer la tige capillaire.On laisse poser 30 minutes/1 heure puis on court faire un shampoing.

Etape 2 : Le Soin Profond !

Avec le vent et le froid, mes cheveux sont très secs, alors un simple masque posée quelques minutes n'est pas suffisant, je n'ai pas de produit spécifique sous la main, alors je choisis d'en fabriquer un moi-même avec des poudres indiennes.

- 2/3 cuillères à soupe de poudre d'Amla

- 2/3 cuillères à soupe de poudre de Shikakaï

- 2/3 cuillères à soupe de poudre de Brahmi

Les 3 poudres réunies vont lutter contra la chute des cheveux, favoriser la pousse des cheveux et les fortifier.

- Un peu de glycérine (pour l'hydratation)

- 2/3 cuillères à soupe d'après-shampoing ou masque

- et un peu d'eau chaude selon la texture que vous souhaitez.

- Appliquez sur toute votre chevelure

- Laissez poser 30 minutes ou plus et rincez

Etape 3 : LOC Method (Lotion, Oil, Cream )

Après avoir séché vos cheveux, mèche par mèche, appliquez votre lotion (produit à base d'eau), une huile végétale de votre choix et une crème.

Vous pouvez inverser les 2 dernières étapes, c'est la LCO Method (Lotion, Cream Oil), vous appliquez la crème avant l'huile. C'est à vous de voir !

Etape 4 : Coiffez vous !


Laissez un commentaire


VOS COMMENTAIRES


Zenaba.com utilise des cookies pour mieux vous connaître et ainsi vous proposer de meilleurs services. En continuant votre navigation sur le site, vous en acceptez l'utilisation.