Reprise des racines : le latching ou le crochet

Reprise des racines : le latching ou le crochet

Cette methode est destinée aux cheveux lisses ou boucles. Pour les cheveux crepus, elle est utilisée pour reparer les locks endommagées ou en interlocking (En attendant de reprendre les locks en twistant).

Matériel nécessaire :

- Un crochet (latch hook) ou si vous n'en possédez pas, une épingle à cheveux fera l'affaire
- Un peigne à queue
- Un gel à base d'eau ou une lotion en spray

Étape 1 :

Prenez une locks à la racine, appliquez votre gel ou votre lotion, refaites le tracé si nécessaire en récupérant les cheveux libres puis avec le peigne démêlez les repousses.

Étape 2 :

Prenez votre crochet, rentrez-le à la racine, placez la pointe de la locks sur le crochet ou dans l'épingle à cheveux et passez la au travers de la locks.

Répétez plusieurs fois l'étape, mais attention, ne passez jamais la pointe de la locks dans le même trou. Une fois a gauche, une fois à droite, une fois en haut , une fois en bas et ainsi de suite. Sinon vous risquez d'avoir des racines en forme de Y, ce n'est pas très esthétique.

Ne serrez pas trop fort, vous risquerez de fragiliser les repousses et de favoriser la chute de la locks. Vous ne devez pas avoir mal au cuir chevelu.

Étape 3 :

Pour un meilleur effet, sur locks mouillés, vous pouvez faire du palmrolling.


Déposer un commentaire


VOS COMMENTAIRES


Zenaba.com utilise des cookies pour mieux vous connaître et ainsi vous proposer de meilleurs services. En continuant votre navigation sur le site, vous en acceptez l'utilisation.