Reprise des racines : le twist

Reprise des racines : le twist

Cette methode est simple à réaliser et idéale pour garder des locks uniformes et même épaisseur sur toute la longueur.

Matériel nécessaire :

- Un gel ou lotion à base d'eau adapté à votre texture de cheveux.
- Des pinces
- Un Peigne à queue (facultatif)

Étape 1 :

Prenez un peu de votre produit entre le pouce et l'index, appliquez-le sur les repousses. Pincez vos racines, tournez et "palmrollez" (le palmrolling : cette action consiste à tourner la locks entre les paumes des mains pour parfaire la locks et lui donner de la régularité) jusqu'au bout de la locks. Ne serrez pas trop fort au risque d'affiner les racines à court terme (surtout si la reprise des racines est très fréquente).

Étape 2 :

Une fois les racines tournées, ne lâchez surtout pas la locks, bloquez la avec une pince, afin qu'elle reste en place.

Si vous ne possédez pas de pinces, vous pouvez utiliser des élastiques ou faire des tresses avec vos locks si elles sont assez longues.

Répétez les étapes 1 et 2 sur toutes vos locks.

Étape 3 :

Si vous possédez un casque a cheveux, séchez vos locks pendant 45 mn, puis retirer les pinces, et coiffez vous comme à votre habitude.

Si vous n'avez pas de casque a cheveux, vous pouvez retirer les pinces, faire des tresses ou mettre des élastiques, (ce sera plus agréable que les pinces) ainsi vous pouvez les garder toute une journée ou juste le temps que les locks soient sèches.

Twister les locks a un inconvénient, les racines ont tendance à se defaire au bout de quelques temps, cette methode demande beaucoup d'entretien afin que les racines restent en place. Il n'est pas nécessaire de laver ses cheveux une fois par semaine, une fois par mois, c'est suffisant. Le port d' un foulard au coucher est nécessaire, cela permet aux locks de rester en place.


Déposer un commentaire


VOS COMMENTAIRES


Zenaba.com utilise des cookies pour mieux vous connaître et ainsi vous proposer de meilleurs services. En continuant votre navigation sur le site, vous en acceptez l'utilisation.