Soin 100 % naturel pour arborer une chevelure brillante !

Soin 100 % naturel pour arborer une chevelure brillante !

Pourquoi mes cheveux sont-ils ternes ?

La couche externe du cheveu est faite d’écailles imbriquées comme des tuiles. Lorsque ces écailles se soulèvent les cheveux paraissent ternes. En effet, qui dit écailles soulevées dit chevelure qui réfléchit mal la lumière. Pour redonner de la brillance aux cheveux, rien ne vaut alors un soin naturel ayant déjà fait ses preuves : le vinaigre de cidre !!

Le remède suivant est à utiliser à la suite de votre shampooing (c’est-à-dire après les étapes shampooing + masque)

 

 Rinçage spécial brillance au vinaigre de cidre:

 

 Ingrédients :

 

  • Du vinaigre de cidre
  • 1 bouteille d’eau de source bon marché

 

 Versez un demi-litre d’eau de source dans une petite bassine. Ajoutez ensuite une cuillère à café de vinaigre de cidre puis rincez vos cheveux avec le mélange. Ce dernier rinçage à l’eau vinaigrée va refermer les écailles de la tige capillaire. Votre chevelure reflétera à nouveau la lumière et aura retrouvé toute sa brillance. Le vinaigre aide aussi à éliminer les traces de calcaire qui ternissent la fibre capillaire.

 

En somme, le vinaigre est un produit naturel « deux en un » qui :

 

  • Resserre les écailles du cheveu
  • Dissout toute trace de calcaire déposé par l’eau

 

 Que celles qui craignent d’exhaler une forte odeur vinaigrée se rassurent : l’odeur caractéristique du vinaigre disparaît au bout de quelques heures ! A la différence du vinaigre blanc, le vinaigre de cidre exhale une odeur moins forte. Les plus récalcitrantes d’entre vous peuvent toujours opter pour la solution suivante : ajouter quelques gouttes d’huiles essentielles à l’eau de rinçage pour masquer l’odeur du vinaigre ou alors acheter un soin capillaire spécial brillance comme le « vinaigre de brillance » de René Furterer (environ 12 euros, le flacon de 250 ml).


Déposer un commentaire


VOS COMMENTAIRES


Zenaba.com utilise des cookies pour mieux vous connaître et ainsi vous proposer de meilleurs services. En continuant votre navigation sur le site, vous en acceptez l'utilisation.