TISSAGE : LES AVANTAGES ET LES INCONVÉNIENTS

TISSAGE : LES AVANTAGES ET LES INCONVÉNIENTS

Si vous avez les cheveux frises ou crepus, vous avez forcément déjà pensé au tissage. Même si cette technique de coiffure est également applicable sur les autres types de cheveux, le tissage reste malgré tout une pratique plus répandue chez les femmes noires. Mais attention avant de faire quoi que ce soit à votre touffe, il est important de connaître quelques trucs et astuces. C’est parti !

Tout d’abord, qu’est-ce que le tissage ? Au sens large, le tissage est une technique de coiffure qui consiste à fixer des extensions de cheveux naturels ou synthétiques sur votre tête en cousant les bandes de tissages sur vos cheveux préalablement tressés ou en les collant. Pour garantir la durabilité du tissage, les tresses ne doivent être ni trop serrées ni trop ouvertes. Il est important de trouver une juste mesure.

3 types de tissages

Les techniques de tissage varient en fonction des envies. Si vous désirez garder une partie de vos cheveux naturels en y ajoutant simplement un peu de texture ou de longueur, vous pouvez opter pour le tissage demi-tete. A contrario, si vous voulez dissimuler toute votre chevelure, préférez plutôt un tissage fermé. Dans ce cas, tous vos cheveux naturels seront tresses et remplacés par les meches. Cette technique est considérée comme la coiffure la plus protectrice car aucun de vos cheveux naturel ne sont manipulée ou exposé. Enfin, il existe la technique de tissage ouvert qui laisse quelques meches naturelles visibles. Il faut dans ce cas s'assurer que les cheveux naturels se confondent bien avec les extensions, que ce soit au niveau des couleurs, des textures ou encore du dégradé.

Les avantages du tissage pour cheveux

Le tissage présente de nombreux avantages, puisqu'en plus de vous permettre de changer de look et de longueur facilement et avec élégance, il protege également vos cheveux des agressions exterieures. Le froid, le vent, les UV, les frictions ne vous feront plus peur. En effet, lorsque vous portez un tissage (notamment un tissage fermé), vos pointes et vos longueurs sont à l'abri et peuvent donc grandir sans être endommagées.

Les inconvénients

Face aux nombreux avantages apportés par le tissage, beaucoup de femmes sont tentées par l’expérience. Mais avant de se lancer, il vous faut connaître les inconvénients et les risques du tissage. Le premier problème repose sur l’hygiène des cheveux. Eh oui mesdames, comme vos poils de tête sont complètement dissimulés, il devient difficile de leur apporter les soins nécessaires et de les laver. Le risque de casse surtout au niveau des tempes est fortement présent. Si, en plus, vous avez utilisées des mèches de mauvaise qualité, le rendu sera médiocre. Les mèches trop brillantes et lourdes sont à éviter.

ET VOUS, AVEZ-VOUS DÉJÀ TESTÉ LE TISSAGE ?


Déposer un commentaire


VOS COMMENTAIRES


Zenaba.com utilise des cookies pour mieux vous connaître et ainsi vous proposer de meilleurs services. En continuant votre navigation sur le site, vous en acceptez l'utilisation.