TOUT SAVOIR SUR LES SISTERLOCKS

TOUT SAVOIR SUR LES SISTERLOCKS

Elles font de plus en plus d'adeptes, les sisterlocks sont en passe de devenir de véritables indispensables de notre répertoire capillaire. Elles se sont d'ailleurs fait une place de choix sur les réseaux sociaux où elles pullulent. Face à cet engouement je vous propose d'en découvrir un peu plus sur les sisterlocks.

Mais tout d'abord, qu'est-ce que les sisterlocks ? Ce sont de minuscules locks uniformes dont l'apparence fait penser à de fines tresses. La petite taille de ces locks miniatures permet un large panel de styles. Leur principal atout est qu'elles ne coûtent presque rien en entretien. Cependant, si vous ne respectez pas quelques règles simples, vos sisterlocks risquent de devenir fines et cassantes. Voici donc quelques conseils pour adopter cette coiffure en toute sérénité.

QUELLE EST LA DIFFÉRENCE ENTRE LES LOCKS TRADITIONNELLES ET LES SISTERLOCKS ?

Les Sisterlocks diffèrent des locks traditionnelles dans la technique utilisée pour les former et les maintenir. Le procédé pour faire des sisterlocks utilise une grille de séparation précise, et un outil pour produire de petites locks très malléables.

COMBIEN DE TEMPS VAIS-JE METTRE POUR INSTALLER MES SISTERLOCKS ?

Pour arriver à avoir les sisterlocks de vos rêves, il faudra vous armer de patience. Attendez-vous à 2 ou 3 jours longs jour d’installation selon la longueur et la densité de votre cheveu.

QUELLE LONGUEUR DOIS-JE AVOIR POUR COMMENCER LES SISTERLOCKS ?

En général, les sisterlocks peuvent être démarrées à partir de 3 centimètres de cheveux naturels. Sachez que vous n'avez pas besoin de couper vos cheveux même s'ils sont défrisés. Les sisterlocks peuvent tout à fait être démarrées avec votre cheveu défrisé contrairement aux locks traditionnelles. Il suffit juste d'avoir des repousses suffisantes pour débuter le départ au crochet.

Y A-T-IL UN TYPE DE CHEVEUX POUR FAIRE DES SISTERLOCKS ?

Tous les types de cheveux crépus et frisées peuvent s'essayer aux sisterlocks. Elles marquent la fin du graissage du cuir chevelu. Le cuir chevelu doit s'habituer à produire ses propres graisses et toutes les autres sont bannies. Si vous rencontrez des problèmes de démangeaisons et de pellicules, vous pouvez toujours utiliser des sprays à base d'huiles essentielles.

AI-JE UN CHOIX LIMITE DE COIFFURE LORSQUE J'AI DES SISTERLOCKS ?

Contrairement aux extensions, les sisterlocks sont beaucoup moins limitées car il s’agit de votre cheveu naturel. Il est donc plus malléable : vous pouvez alors les boucler, les tresser, les couper, les colorer etc. Bref, vous pouvez vraiment en faire tout ce que vous voulez. Ne vous privez pas !

LES SISTERLOCKS PEUVENT-ELLES ÊTRE RETIRÉES ?

Vous pouvez retirés vos mini-locksdans les 6 premiers mois. Mais le processus est vraiment laborieux et difficile. Vous devez considérez les sisterlocks, comme quelque chose de permanent. Le processus pour les retirer sera aussi voire plus long et pénible que le coiffage. Si vous ne voulez pas passer par cette étape, il faudra vous résoudre à attendre la repousse de vos cheveux et les couper.

LES SISTERLOCKS VONT-ELLES ABÎMER MES CHEVEUX ?

A priori, les sisterlocks ne vont pas abîmer vos cheveux puisque le processus ne nécessite pas de produits chimique. De plus, il n'y a aucune abrasion sur le cheveu ou le cuir chevelu et aucune pression excessive lors du de la reprise de racines Vous vous rendrez compte qu’avec des soins réguliers, vos petites locks ne cesseront de pousser et vos choix de coiffures seront impressionnants.

QUELS SONT LES PRIX ?

Certaines personnes diront que les sisterlocks sont chers mais ne dit-on pas qu'il faut souffrir pour être belle ? Eh bien sachez faire souffrir votre porte-monnaie pour obtenir la coiffure de vos rêves. Soyez consciente, que beaucoup de femmes qui ont essayé des technique moins coûteuses, ont finit par les retirer. Il faut donc vous attendre à payer au moins 400 euros pour avoir le résultat escompté.

ET VOUS, QUE PENSEZ-VOUS DES SISTERLOCKS ?


Laissez un commentaire


VOS COMMENTAIRES


Bienvenue sur Zenaba.com utilise des cookies pour vous mieux vous connaître et ainsi vous proposer de meilleurs services. En continuant votre navigation sur Zenaba.com, vous en acceptez l'utilisation.