Tuto Coiffure Afro : Comment je réalise mon Braid out !

tuto braid out

Le Braid Out est une coiffure que j'adore, sur Instagram, je bave devant des Braid Out "SO gorgeous" en me demandant à chaque fois.. "Mais comment elles font pour avoir ce résultat de fou ?!!!!!", Pendant plusieurs mois, j'ai testé le Braid out, l'effet tant désiré n'était jamais, mais jaaamais au rendez-vous, si mes cheveux n'étaient pas secs le lendemain, les boucles retombaient rapidement, si j'avais pas mis le bon produit, les plis ne prenaient pas...enfin bref, j'ai testé, analysé, rien ne marchait, jusqu'à ce que je prenne le seche-cheveux pour faire un Blow Dry. Très frileuse par rapport à la chaleur sur mes cheveux, il était hors de question pour moi d'utiliser un seche-cheveux.

Il est évident qu'un Blow Dry ne doit pas faire partie de votre routine quotidienne ou même hebdomadaire, il faut l'utiliser à bon escient, sachant qu'il existe d'autres techniques pour étirer les cheveux. (Je les testerai plus tard en videos).

Bref, je suis partie sur le Blow Dry pour réaliser mon Braid Out...résultat, mon Braid Out n'a jamais été aussi réussi, de belles ondulations, du volume et de la souplesse...

Ci-dessous les étapes de la video en détail :

ÉTAPE 1 : Réalisation du Blow Dry...

Il faut proteger au maximum ses cheveux de la chaleur avec un bon lait capillaire, accompagné d'une huile ou d'un beurre. J'ai utilisé le lait capillaire "SMOOTHIE ANANAS" des Secrets de Loly et le Beurre de Karité de Abiessence.

Séchez vos cheveux à chaleur moyenne, des racines aux pointes, meches par meches. Prenez une meche, après l'avoir démêlée avec une brosse, gardez-la étirée avec votre main, et séchez-la de haut en bas, jusqu'à ce qu'elle soit complètement seche.

via GIPHY

ÉTAPE 2 : Réalisation des nattes...

Faites des nattes moyennes sur toute la tete. Mettez un bonnet et gardez-les toute la nuit !

via GIPHY

ÉTAPE 3 : Retrait des nattes...

On défait toutes les nattes délicatement le lendemain. Pour plus de volume, multipliez les meches en les séparant.

via GIPHY

A vous de tester !


Déposer un commentaire


VOS COMMENTAIRES


Zenaba.com utilise des cookies pour mieux vous connaître et ainsi vous proposer de meilleurs services. En continuant votre navigation sur le site, vous en acceptez l'utilisation.