Un bel après-midi autour du cheveu crépu !

atelier de coiffure afro orléans

Un petit résumé de la superbe après-midi passée aux côtés de belles jeunes femmes à parler de cheveux, comment les entretenir, comment les aimer ?

A vrai dire, en proposant un atelier sur Orléans, je ne savais pas du tout à quoi m'attendre. Le concept des ateliers beauté est un phénomène très parisien, quand on sort de cette sphère vers les petites villes de province, croyez moi, il y a un vide considérable à ce niveau. Il est difficile de s'informer sur le cheveu crépu, de trouver des produits adaptés à notre type de cheveu. Certes il y a internet, mais ça n'empêche pas de ressentir l'envie de recevoir des conseils de vis-à-vis.

Tout ça pour dire que tout ce qui se passe sur Paris, n'est pas forcément d'actualité dans le reste de la France. Mais on s'inquiète pas, ça va arriver ! Dans d'autres grandes villes de France, des initiatives ont déjà été prises.

Pour en revenir à ma journée, Ziondota notre experte en cheveux afro depuis près de 17 ans, a su répondre à la totalité des questions des participantes concernant tous les états du cheveu crépu, dans son état naturel, défrisé ou encore locksé. A la fin de la conférence, elles ont eu droit à un diagnostic capillaire personnalisé pour repartir avec tous les outils nécessaires pour soigner leur chevelure.

Autour d'un pot, on a pu papoter de nos ressentis concernant la beauté afro sur Orléans. Les personnes présentes ont été ravies de l'événement. En discutant avec elles, je suis me sentie prêtes à reproduire une journée similaire dans ma petite ville natale.

Je prépare déjà le thème du prochain atelier qui se déroulera courant mars. Alors les filles habitant dans la région, n'hésitez pas à me faire part des thèmes que vous souhaiteriez que l'on aborde.

Voici quelques photos de l'atelier du 22 novembre :

AVI_1766

AVI_1770

AVI_1775

AVI_1797

AVI_1801

AVI_1818

Dupliquer l'état


Déposer un commentaire


VOS COMMENTAIRES


Zenaba.com utilise des cookies pour mieux vous connaître et ainsi vous proposer de meilleurs services. En continuant votre navigation sur le site, vous en acceptez l'utilisation.