Une bonne coiffeuse Afro...

une bonne coiffeuse afro

Ci-dessus, une petite infographie sur la coiffeuse afro ! Les conseils peuvent paraître bateau pour la grande majorité d'entre vous, mais pour d'autre, il n'y a tout simplement pas de règles !

Pour les coiffeuses a domicile, en général ça se passe bien, mais quand vous passez le pas de porte de certains salon de coiffure, et qu'on vous accueille avec une cuisse de poulet en bouche... je me dis que certaines bases n'ont pas été posé correctement, voir pas du tout ! (ce qui m'est arrivé dernièrement)

Alors, je me suis dit pourquoi pas faire un petit dessin qui récapitule vite fait ce qu'attend une cliente d'une coiffeuse afro, hein ! Allez, Let's go !

UNE BONNE COIFFEUSE AFRO...

   

...reçoit chaleureusement ses clients !

LA Base ! Les 20 premières secondes peuvent déterminer le choix du client pour un futur rendez-vous avec vous ou pas.

La promotion de votre activité ne se joue pas uniquement sur les réseaux sociaux mais aussi par le bouche-à-oreille, qui est la meilleure (ou la pire selon votre comportement) publicité que vous pouvez avoir.

Conclusion, bonne presentation, politesse et sourire sont de rigueur !

via GIPHY

      

...est à l'écoute de ses clients !

Répondre aux besoins de ses clients est essentiel pour les fidéliser. Écoutez-les attentivement !         

via GIPHY

            

...connaît les cheveux frises et crepus !

On dit que les cordonniers sont les plus mal chaussés... je ne suis pas d'accord ! Si vous allez chez un dentiste avec des dents pourris, vous partez en courant, non ? Et bien c'est pareil pour la coiffure, le coiffeur ou la coiffeuse ne doit pas vous faire fuir avec ce qu'il arbore sur la tete, vous êtes une vitrine pour vos clients, soignez-là ! Votre coiffure, votre aspect peut en dire long sur votre professionnalisme, votre expertise ! Votre savoir faire est une arme, plus vous l'améliorerez et plus vous attirerez une clientele désireuse de passer entre vos doigts.

via GIPHY

       

...donne des conseils capillaires à ses clients !

Connaître le cheveu crepu, c'est bien, mais il faut aussi en faire profiter votre clientele ! Quelque soit la coiffure, le ou la client(e) doit repartir avec des conseils avisés pour l'entretien de ses cheveux au quotidien, pour maintenir sa coiffure sur une longue durée. D'où la nécessité de connaître son sujet. On ne peut pas les traiter de la même façon qu'un cheveu de type caucasien. Il existe encore peu d'organisme de formation spécialisé dans le cheveu crepu ou frisé en France, et malheureusement en 2018, ils ne sont toujours pas étudiés en profondeur en CAP, ces textures n'apparaissent que dans le module concernant le lissage, le defrisage (Vous trouvez ça normal, vous ?)

Coiffeurs, Coiffeuse Afro, soyez curieux, auto formez vous ou trouvez des organismes en France ou à l'étranger, pour proposer un service au top à votre clientele, et par la même occasion faire avancer les choses. En espérant qu'un jour le cheveu afro soit dans le programme du CAP, ce serait une révolution !

via GIPHY

                 

...est passionnée de coiffure !

Tout simplement ! La passion vous emmènera loin ! Croyez en vous et prenez conscience de votre valeur ! Vous êtes des artistes !

via GIPHY

    

Trouvez votre coiffeuse à domicile !


Déposer un commentaire


VOS COMMENTAIRES


Zenaba.com utilise des cookies pour mieux vous connaître et ainsi vous proposer de meilleurs services. En continuant votre navigation sur le site, vous en acceptez l'utilisation.