Vos cheveux et le soleil

Vos cheveux et le soleil

Le soleil, nous l’attendons et nous l’accueillons à bras ouvert. Le soleil est signe de vacances, de détente et de repos. Mais détrompez vous il n’est pas toujours notre allié surtout quand il s’agit de cheveux. Armez-vous de façon à ce que vos vacances se passent au mieux pour vous et vos cheveux.

La protection du soleil passe par la peau mais aussi par les cheveux. A cause du soleil la fibre capillaire peut être asséchée, décolorée, vos cheveux sont plus fragiles, cassants et ternes après des vacances remplient de soleil. En ce qui concerne les cheveux colorés ça peut être un véritable drame, « chutes de cheveux ». Face à ce problème, plusieurs marques on élaboré des soins adaptés pour notre chevelure. Cependant vous pouvez aussi réaliser vos compositions protection solaire à moindre cout. Pour avoir une chevelure au top pour l’été, il va falloir protéger vos cheveux face au soleil, mais aussi la piscine et la mer.

 

Avant d’aller à la mer ou la piscine :

 

  • Optez pour une casquette ou un chapeau, le but est d’éviter que le soleil tape toute la journée sur votre chevelure. Casquette ne veut pas dire « anti-glamour » il existe des milliers de modèles, vous trouverez forcement chapeau à votre tête et ainsi allier l’utile à l’esthétique.
  • On hydrate un maximum avec la crème de soin habituel pour les cheveux défrisés.
  • On hydrate un maximum avec un brumisateur avec de l’eau et de l’huile d’amande douce, de jojoba, pépins de raisins par exemple, pour les cheveux naturels crépus.
  • Si possibilité il y a, optez pour une coiffure protectrice, des tresses, vanilles, par exemple afin d’éviter leurs manipulations.
  • Sur cheveux défrisés : Appliquez un spray non gras qui offre une protection optimale de la fibre tout en s'appliquant de manière légère et non collante. Ils s'appliquent sur cheveux humides ou sec, sans rinçage, avant et pendant l'exposition.

 

Après la mer ou la piscine :

 

  • Rincer vos cheveux à l’eau d’une part, puis faites un shampooing afin d’éliminer toute trace d’eau de mer de votre chevelure. Naturel ou non, si vous êtes normalement au no poo ( la technique de se laver les cheveux avec de l’après shampooing pour agresser un minimum les cheveux ) faites un shampooing quand même, afin d’éviter les résidus de chlore dans vos cheveux qui risquerait d’engendrer le dessèchement de vos cheveux et les ternir. Le chlore évite la prolifération de bactérie dans la piscine alors imaginez ce qu’il pourrait faire dans vos cheveux ?
  • Faites un masque par semaine, si vous avez l’intention d’enchainer piscine, mer etc.. Favorisez les masques avec le plus d’actif hydratant possible exemple : beurre karité, l’huile d’amande douce ou l’huile d’olive.

 

Maintenant profitez de vos vacances et soyez la plus belle pour aller vous baigner.


Déposer un commentaire


VOS COMMENTAIRES


Zenaba.com utilise des cookies pour mieux vous connaître et ainsi vous proposer de meilleurs services. En continuant votre navigation sur le site, vous en acceptez l'utilisation.